Tout savoir sur les serrures

La serrure est un composant important d’une porte ou le cas échéant d’une fenêtre. Avoir une serrure forte signifie posséder une plus grande sécurité pour son intérieur. De quoi est donc composer une serrure ? Qu’est ce qui fait qu’une serrure est plus sûre autre ?

Les composants basique d'une serrure

Une serrure est constituée de plusieurs composants. La pièce centrale de toute serrure est le cylindre, également appelé barillet. C’est un tube de métal qui se situe au milieu de la serrure. Le stator désigne la partie fixe et le rotor la partie mobile. Le rôle du cylindre est d’enclencher le pêne, ce qui permet d’ouvrir et fermer la porte. Le pêne justement, c’est une pièce en fer qui va et vient lorsque l’on actionne la poignée. L’extrémité est généralement en biseau et se loge dans la gâche une fois que la porte est fermée. La gâche peut donc être considérée comme la partie femelle d’une serrure et est fixé sur le montant.

Les serrures certifiés A2P

A2P signifie Assurance Prévention Protection. Une serrure certifiée est donc un gage de sécurité. La norme A2P est distribué par le Centre National de Prévention et de Protection et est une attestation du niveau de protection d’une serrure à la fois envers les intrusions mais aussi les incendies. Les assureurs rechignent moins à couvrir les risques si vous êtes équipé d’une telle serrure.

Les suppléments sécurité pour votre porte

Pour renforcer la sécurité d’une serrure, vous pouvez y ajouter quelques éléments. Parmi ceux-là se trouve le loquet. Il existe plusieurs sortes de loquets et le plus souvent il sera à bascule. C’est une simple pièce métallique à installer sur le montant intérieure de la porte. Vous pouvez également installer un verrou pour aider à la sécurité. Constitué d’un boîtier en métal à travers lequel passe une barre de métal, il servira également pour des pièces comme la salle de bain ou vos toilettes. Il en existe même qui requiert l’utilisation d’une clé. Le loquet et le verrou ne sont pas difficiles à installer et ne demande pas du tout l’aide d’un professionnel.

Fehler 404 - Seite nicht gefunden | Heimwerker-Forum | 1-2-do.com

404

Huch,

da ist etwas schiefgegangen. Die angeforderte Seite kann leider nicht gefunden werden.

Bitte versuche es mit einer dieser Möglichkeiten:

  • überprüfe bitte, ob Du die Adresse richtig eingegeben hast
  • benutze die Suche rechts oben
  • sofern Du dies für eine Fehlfunktion des Servers hältst, informiere bitte den Webmaster (Link: administrator@1-2-do.com).

Dein 1-2-do Team