Test du Dremel 4200 - 04 (coffret et accessoires)

J'ai été sélectionné par TRND  pour tester et faire découvrir l'outil Dremel 4200 et ses accessoires. Voici mon avis :

Le Dremel 4200 va permettre de découper, meuler, défoncer, graver, poncer et polir différents matériaux, tels que bois, céramique, pierre, verre, métaux, cuir, plastiques,... Un outil vraiment polyvalent.

 

L’outil est présenté dans une mallette robuste et est accompagné de 75 accessoires et 4 adaptations.
Colis arrivé, je me suis précipité sur le coffret et j'ai examiné le contenu. Le Dremel semble complet et multi-tâches, de bonne qualité mais je suis tout de même impatient de le tester. La notice pourrait être un peu plus claire et présenter d'avantage les fonctions des différents "embouts". Il y a un livret très bien fait présentant différentes idées de créations. Par contre, je trouve que le rangement au sein du coffret pourrait être mieux organisé car quand je l'ai ouvert, différentes pièces se baladaient librement à l'intérieur. Un peu fouilli ai-je pensé !

Le gros point positif de ce produit est sans aucun doute le système EZ change qui permet de changer les embouts en un seul clic et de façon sécuritaire afin de pouvoir réaliser divers travaux en un temps minime.
Outre le Système EZ Change, un autre système EZ SpeedClic concerne les accessoires : ainsi, un disque de découpe, une bande de ponçage, seront mis en place rapidement sur un mandrin adapté.

 

J'ai utilisé mon Dremel pour poncer les moulures de mon escalier en bois. En effet, très coriace, la peinture était fixée dans les moulures et seul un petit embout pouvait me fournir un travail propre et efficace. J'ai testé le capot anti-projection, indispensable lors du ponçage de bois afin de protéger de la poussière de bois extrêmement volatile. Les adaptations se vissent tout simplement sur l’outil.Le résultat était très satisfaisant !

Je l'ai ensuite utilisé pour couper des clous dépassant des plinthes de mon séjour :

L’outil, très compact, permet d’obtenir d’excellents résultats et des travaux minutieux d’une assez grande précision. Outil multi-usage alliant puissance et précision, il est doté d’un moteur de 175 W à régulation électronique pour une puissance régulière. La vitesse de 5 000 à 33 000 tours par minute est réglable à tout moment, par le biais d’une molette. Cette molette permet d’adapter la vitesse à la précision des travaux que l’on effectue, aux matériaux travaillés et aux résultats que l’on souhaite obtenir avec les accessoires sélectionnés.

Points positifs :

- Compact et léger
- Solide et puissant
- Système innovant pour changer les embouts
- Précis

Points négatifs :

- notice peu claire (à quoi servent les différents accessoires ?)
- contenu du coffret mal organisé (prévoir des compartiments où peuvent être fixés/rangés les accessoires)


Je recommande vraiment cet outil pour tout travaux de précision !

Fehler 404 - Seite nicht gefunden | Heimwerker-Forum | 1-2-do.com

404

Huch,

da ist etwas schiefgegangen. Die angeforderte Seite kann leider nicht gefunden werden.

Bitte versuche es mit einer dieser Möglichkeiten:

  • überprüfe bitte, ob Du die Adresse richtig eingegeben hast
  • benutze die Suche rechts oben
  • sofern Du dies für eine Fehlfunktion des Servers hältst, informiere bitte den Webmaster (Link: administrator@1-2-do.com).

Dein 1-2-do Team