Liste des articles S

Le sablage est une technique de nettoyage , de décapage , de polissage, par pulvérisation d'un abrasif.Il est appelé sablage, car autrefois, le sable était utilisé comme abrasif. Celui-ci contenait de la silice cristalline, dangereuse pour les poumons. Les personnes respirant cette substance contractaient une maladie appelée silicose. Ce système de ponçage est projeté à forte puissance à l'aide d… Lire la suite »
Vues : 1511
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 07.01.2014 à 10:54
La scie japonaise à une denture beaucoup plus fine et selon les marques et les conception, plus ou moins souple. Ainsi une scie japonaise peut couper avec beaucoup plus de finesse, moins d'arrachures, et selon sa souplesse, beaucoup plus proche du bord. (Dans l'exemple d'un tourillon dépassant d'un trou). La conception de la denture et le nombre de dent, sont bien différent des scies égoïnes hab… Lire la suite »
Vues : 2482
Dernière modification :
Par ericvda 
le 03.01.2014 à 13:34
Une scie à chantourner électrique permet de pouvoir travailler/découper - Le bois - le plastique - Dans certain certain métaux mous, voir plus durs selon la scie et les lames Les limites de découpes seront par rapport à la profondeur du col de cygnes, la puissance du moteur, et le type de lame employé. Selon les modèles de scies, la qualité de fabrication permettra d'aller plus loin dans un pr… Lire la suite »
Vues : 3844
Dernière modification :
Par ericvda 
le 05.01.2014 à 11:37
La scie circulaire est un outil électroportatif utilisé pour le travail du bois. Il existe plusieurs types de scies circulaires, aux utilisations différentes : scies stationnaires (scies à table, scies à onglets non radiales, scies à onglets radiales) et scies portatives. Les scies circulaires sont particulièrement indiquées pour les coupes en long et les coupes d'onglets. Exemples de scies circ… Lire la suite »
Vues : 2515
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 22.08.2013 à 16:02
Bonjour, Ayant enfin reçu ma nouvelle scie circulaire, j'ai décidé de vous faire un petit test réalisé lors d'un projet éclair : 1 : Réception et déballage Ayant déjà une batterie et un chargeur, j'ai préféré prendre une version "solo". La scie arrive dans une boite en carton. Quand je l'ouvre, je tombe sur la notice et la butée parallèle. Une fois ces deux éléments et le rabat en carton retir… Lire la suite »
Vues : 1657
Dernière modification :
Par ericvda 
le 14.08.2015 à 20:54
La scie circulaire plongeante avec rail permet de pouvoir découper autrement un morceau de bois, plastique, aluminium. Ainsi dans la pratique on trace un trait. Puis on positionne le rail sur le trait ce qui permet d'être beaucoup plus précis. Ensuite on règle la descente de la scie afin que la lame dépasse le bois à découper 1 ou 2 mm. Dans l'idéal c'est de poser le morceau de bois à découper sur… Lire la suite »
Vues : 4812
Dernière modification :
Par ericvda 
le 17.01.2014 à 11:41
Bonjour, pour mon test coupe de planche pour mon abri d'été (style pergola/paillote ) au bout de mon jardin, planche ajourée sur la mi-hauteur ainsi qu'une coupe d'un plan de travail pour transformation d'un meuble de salle de bain. Réception du colis bien emballé. Découverte de la machine dans son carton et ses accessoires ( batterie, chargeur, guide ainsi que la notice) tout et bien rangé. La n… Lire la suite »
Vues : 1290
Dernière modification :
Par ericvda 
le 22.08.2015 à 09:07
bonjour, tout d'abord je tiens a remercier l'équipe du coin des bricoleurs pour m'avoir sélectionner pour ce test. a peine le colis est arrivé , j'étais impatient de voir cette scie. en ouvrant le carton a ma grande surprise j'ai cru déballé un jouer pour enfant, en effet je ne m'imaginer pas cette scie circulaire aussi compact. finalement comme un enfant presser de l'essayer je me mis au trava… Lire la suite »
Vues : 804
Dernière modification :
Par ericvda 
le 22.08.2015 à 09:08
Je réalise la pose de panneaux de contreventement sous la toiture de ma maison en ossature bois, dans le but de faire des caissons pour l'isolation en ouate de cellulose. Les panneaux de particules font 12mm d'épaisseur, je les découpe avec la scie circulaire sans fil Bosch PKS18li. Première étape la charge rapide pendant 1 heure, le chargeur se fixe directement sur la batterie sans la sortir… Lire la suite »
Vues : 1053
Dernière modification :
Par ericvda 
le 22.08.2015 à 09:08
C'est un type de produit que l'on rencontre plutôt chez le bricoleur averti, le passionné, et qui est en provenance directe des ateliers professionnels. -Une table -Une butée parallèle (voir) -Butée angulaire (voir) -Capot protecteur (voir) -Poussoir de sécurité (IMPORTANT - voir) -Souvent une rallonge de table est possible. - bien sur une lame adaptée ! (<a href="http://ww… Lire la suite »
Vues : 4202
Dernière modification :
Par ericvda 
le 19.01.2014 à 12:38
Accessoires dentés de forme ronde adaptables sur perceuse, destinés à réaliser des découpes circulaires dans le bois, les matériaux bois, les plaques de plâtre ou le métal. Lire la suite »
Vues : 4987
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 22.08.2013 à 16:04
La scie électrique radiale à onglet à été inventée dans en 1922 par Dewalt. En premier lieu, cette scie permet de part le déplacement de la lame et son bloc moteur sur un morceau de bois de le couper en 2. Souvent les limites de cette coupe transversale, sont dans les limites de 250mm, 300 mm, voir 400 mm. Mais pour découper des chevrons et petites poutres c'est déjà bien pratique. Le second lie… Lire la suite »
Vues : 2769
Dernière modification :
Par ericvda 
le 20.01.2014 à 22:39
L'outil électroportatif pour découper le bois, les métaux et les matières plastiques. La scie sabre s'apparente fortement à une scie égoïne électrique, mais les deux diffèrent principalement sur leur construction. Comme la scie sabre peut également être équipée d'accessoires supplémentaires tels que des râpes, limes ou brosses, elle constitue un outil polyvalent pour les activités de bricolage. Lire la suite »
Vues : 3144
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 22.08.2013 à 16:07
Outil électroportatif utilisé principalement pour la découpe de plaques, planches en bois ou poutres. La découpe des profilés en aluminium est également possible. La lame de la scie sauteuse exécute un mouvement de va-et-vient rectiligne ou pendulaire. Grâce à la finesse de sa lame, la scie sauteuse est un outil idéal pour les coupes en courbes. 1/ D'une part faire des découpes en suivant des… Lire la suite »
Vues : 2073
Dernière modification :
Par ericvda 
le 05.05.2014 à 10:49
Et oui cela existe et chez Bosch ! Une scie sous table est un outil vraiment intéressant. - Beaucoup de découpes délicates avec une scie circulaire, (et pas toujours facile avec une scie à onglet,) sont d'un coup beaucoup plus simple avec une scie sous table ! Mais Bosch a voulu aller dans une direction assez rare au niveau des marques d'outillage. C'est la scie sous table RADIALE ! L'a… Lire la suite »
Vues : 2075
Dernière modification :
Par ericvda 
le 09.10.2014 à 13:50