Liste des articles E

Dans les fait : - faire un trou, - décou… Lire la suite »
Vues : 821
Dernière modification :
Par ericvda 
le 09.10.2014 à 09:03
si vous voulez faire des economie, metter 5 cm en haut du radiateur une etagere plus large que le radiateur.cela permettra mieux a la chaleur de circuler dans votre domicile. prenez des chevilles de 8 ou 6, percer avec un foret cosequent, et une bonne perceuse bosch ou perfo. vous serais surppris de la difference. pensez le!! ne placer jamais les radiateurs au niveau des fenetres. mettez… Lire la suite »
Vues : 1213
Dernière modification :
Par sylvain57 
le 28.01.2014 à 20:17
Économiser de l'énergie : où sont les possibilités d’économies ? Plus du quart de l'énergie finale – 27 pour cent – est utilisée en Allemagne par les ménages. Ils se classent ainsi juste en dessous des 30 pour cent que l'ensemble du secteur des transports allemands consomme, de la petite voiture jusqu'à l'avion à réaction longue distance. Parmi l'énergie consommée par les ménages, plus des d… Lire la suite »
Vues : 2410
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 28.01.2013 à 18:10
2 choix sont possibles : - 1/ Utilisation de temps en temps. (travail très occasionnel/depannage.) - 2/ Utilisation importante : Travailler souvent voir très souvent avec A savoir : - Ne pas oublier qu'une machine grand public n'est pas faite, pour une utilisation en continue. - Une utilisation longue est difficile que cela soit en vitesse maximum et/ou pour un travail en force ! - Les n… Lire la suite »
Vues : 1572
Dernière modification :
Par ericvda 
le 14.03.2016 à 21:50
Les batteries Nickel-Cadmium souffrent de ce qu'on appelle « l'effet mémoire ». Il est impératif d'attendre qu'elles soient complètement déchargées avant de les recharger. En effet, elles « gardent en mémoire » leur niveau de décharge et, par la suite, ne peuvent se décharger au delà. Au fil du temps, la capacité de la batterie diminue et la batterie se décharge plus vite. Les batteries Lithiu… Lire la suite »
Vues : 1054
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 12.12.2012 à 19:03
L'égrénage consiste en un ponçage léger de la première couche de peinture, de vernis ou d'enduit. Cette technique a pour but de lisser la première couche, et d'améliorer l'adhérence de la seconde couche et l'aspect de la finition. Après avoir passé une première couche de peinture/enduit/vernis, laisser sécher complètement. Puis procéder à l'égrénage à l'aide d'un papier abrasif fin. Poncer lé… Lire la suite »
Vues : 7181
Dernière modification :
Par leaetcompagnie 
le 22.06.2012 à 16:30
Ce qu’il y a à faire : Ayant la chance de posséder un jardin et la chance ne souriant qu’aux audacieux, je me suis inscrit pour le test du bloc moteur AMW10 avec extension « taille bordure ». Un petit problème de stock a fait que Jeoffrey nous a proposé de choisir entre l’extension « taille bordure » et l’extension « perche élagueuse ». J’ai préféré choisir de tester cette dernière, la saison… Lire la suite »
Vues : 1710
Dernière modification :
Par paroroma 
le 12.05.2017 à 13:12
Le but est d'entretenir un laurier sauce sur tronc ! et de supprimer quelques lauriers cerises qui occupent une place bien ensoleillée ,j'aimerais y mettre des arbustes fruitiers a la place ! j'ai reçu rapidement l'appareil a tester dans deux boites cartons , bien calés par des formes de carton. L'extension élagueuse était a monter , la chaine d'un coté , le support et la canne d'un autre . Les… Lire la suite »
Vues : 776
Dernière modification :
Par ericvda 
le 14.08.2015 à 20:09
Bonjour à tous, J'ai réalisé le test du nouvel outil 3 en 1 Bosch AMW10, équipé de son extension élagueuse sur perche. Le test a été réalisé dans mon verger, dans lequel certains arbres fruitiers (des cerisiers) sont malheureusement morts de vieillesse. Le projet final est d'abattre complètement ces cerisiers, mais dans un premier temps il m'a fallu les élaguer, d'où la grande utilité de l… Lire la suite »
Vues : 841
Dernière modification :
Par ericvda 
le 14.08.2015 à 20:10
L'électrolyse par courant continu est une méthode qui permet de retirer une couche de rouille sur un objet métallique par une réaction chimique. C'est une solution peu coûteuse et facile à mettre en place pour les petits objets complexes où les autres solutions comme l'aéro-gommage ou le ponçage traditionnel sont trop compliqués à utiliser ou à mettre en place.Elle se réalise dans une cuve contena… Lire la suite »
Vues : 1009
Dernière modification :
Par Famille40 
le 03.08.2014 à 15:42
Un embout/une douille est un accessoire de vissage amovible. Selon l'utilisation, sa queue peut se fixer sur un porte-embout, sur une clé à cliquets ou sur une clé dynamométrique. Le plus souvent, néanmoins, les embouts/les douilles se fixent directement ou par l'intermédiaire d'un adaptateur sur le mandrin de l'outil. Comme les embouts/les douilles doivent s'adapter parfaitement à la tête de… Lire la suite »
Vues : 3409
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 12.12.2012 à 19:08
"Le bon usage de la clé de 13 - qu'elle soit plate, à pipe ou débouchée est de serrer ou au contraire desserer un écrou du diamètre correspondant. Merci de cet attention." Cher Loic, puis-je me permettre d'ajouter ceci ? La clé de 13, tant à conquérir le monde, comme le fit Colomb, peut servir à bien des usages. Notament : Touiller nonchalament un café, un thé ou chocolat,… Lire la suite »
Vues : 1377
Dernière modification :
Par taniashupa 
le 25.04.2013 à 14:30
Un engrenage deux vitesses équipe fréquemment les perceuses et perceuses à percussion. Comme son nom l'indique, il comporte deux vitesses, sélectionnables individuellement par la commande de vitesse. Comme sur les voitures, la première génère une vitesse réduite et un couple élevé (rotation lente, force de travail importante). Ce réglage est optimal pour les opérations de vissage et de perçage… Lire la suite »
Vues : 1114
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 12.12.2012 à 19:10
Entretenir son électroportatif : la question ne pourrait même pas se poser quoique je sais que ce n'est pas régulièrement fait par tous. Ayant beaucoup fréquenté les chantiers du bâtiment, j'ai trop souvent constaté le manque de soin (donc d'entretien) porté à des outillages de valeur et de qualité. Si les "pro" ne sont pas soigneux, j'ose espérer que les amateurs font et feront mieux ! QUELQUE… Lire la suite »
Vues : 1976
Dernière modification :
Par Famille40 
le 03.08.2014 à 15:46
Avant de remiser votre salon de jardin, il est nécessaire de bien le protéger : au sortir de l’hiver, il sera comme neuf et vous pourrez de nouveau en profiter. Pour ce faire, quelques petites techniques simples vont vous permettre d’entretenir votre salon de jardin, et ce, saison après saison. Tous les salons de jardin en bois ne s’entretiennent pas de la même manière. Si vous avez un salon d… Lire la suite »
Vues : 938
Dernière modification :
Par Raphael_J  
le 01.10.2014 à 15:26