Liste des articles B

Une bague de copiage va s'adapter sur une défonceuse. Toutes les grandes marques ont ce type d'option. Certaines marques d'accessoires font aussi des bagues de copiages. L'intérêt de la bague de copiage c'est de pouvoir suivre un gabarit. Le gabarit reproduit une forme. Par exemple un demi ovale : Ce demi ovale sera réalisé l'aide d'une scie sauteuse ou scie à ruban selon la taille. L'épa… Lire la suite »
Vues : 3952
Dernière modification :
Par BugsByte 
le 16.07.2017 à 18:35
Par batterie, on entend « batterie d'accumulateurs ». Une batterie permet d'utiliser l'outil loin de toute prise de courant. Elle est composée de deux éléments rechargeables ou plus. Les batteries courantes sont de type Nickel-Cadmium et Lithium-Ion. Exemple de batterie NiCd: PSR 12 | Exemple de batterie Li: PSR 18 LI Batterie NiCd | Modèle PSR 12… Lire la suite »
Vues : 2024
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 12.12.2012 à 16:35
Une batterie lithium-ion, ou accumulateur lithium-ion est un type d'accumulateur lithium. Ses principaux avantages sont une énergie massique élevée (deux à cinq fois plus que le nickel-hydrure métallique par exemple) ainsi que l'absence d'effet mémoire. Enfin, l'auto-décharge est relativement faible par rapport à d'autres accumulateurs. Cependant le coût reste important et cantonne le lithium a… Lire la suite »
Vues : 2044
Dernière modification :
Par ericvda 
le 28.09.2015 à 10:16
C'est un type de batterie qui a comme grand plus, d'avoir davantage d'énergie que les Nickel-hydrure métallique (Mi-MH) D'autre part l'auto-décharge est relativement faible par rapport aux autres types d'accumulateurs. Commercialisé dans les années 90, ce type d'accus est de plus utilisé par les marques d'outil. (Mais nous les retrouvons également beaucoup dans l'électronique portable) Les gra… Lire la suite »
Vues : 813
Dernière modification :
Par ericvda 
le 09.10.2014 à 10:18
Sur ce type de batterie, les électrodes sont à base de nickel et de cadmium. Les batteries NiCd sont compactes, légères et robustes. La puissance débitée est bonne et le nombre potentiel de cycles de charge/décharge important. En raison de la présence de métaux lourds (toxiques), un recyclage étroitement contrôlé s'impose. Exemple de batterie NiCd: PSR 12… Lire la suite »
Vues : 2495
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 12.12.2012 à 16:34
Sur ce type de batterie, les électrodes sont à base de nickel, d'alliage métallique et d'hydrogène. Les batteries NiMH ont un rapport poids/puissance plus intéressant que les batteries NiCd. Elles sont sans entretien et neutres du point de vue environnemental. Lire la suite »
Vues : 1663
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 12.12.2012 à 16:37
Sur les outils électroportatifs équipés d'une batterie rechargeable, il est possible de retirer cette dernière pour la recharger (et continuer à travailler avec une deuxième batterie). Certains outils électroportatifs possèdent une batterie inamovible. Dans ce cas, la batterie est rechargée sur l'outil électroportatif. Exemple batterie PSR 18 LI Bosch… Lire la suite »
Vues : 1230
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 12.12.2012 à 16:40
Etudiant ? Couple ? Rencontrez-vous des difficultés à aménager votre maison, car elle est petite ? Il faut admettre que l’aménagement d’une espace restreinte, pour le rendre plus fonctionnelle et décorative, n’est pas chose facile. Suivez nos astuces pour bien aménager vos petites pièces : de la salle de séjour aux chambres en passant par la cuisine et la salle de bain. Vous devez avoir un esprit… Lire la suite »
Vues : 431
Dernière modification :
Par arvorig  
le 15.08.2016 à 18:55
Avant l’arrivée du froid, vous avez décidé de passer au chauffage écologique. Il faut savoir qu’il n’y a pas un, mais bien plusieurs types de chauffages permettant de limiter son impact sur l’environnement, mais aussi de faire des économies d’énergie. Voici quelques pistes afin de choisir sereinement votre source de chaleur pour cet hiver. Difficile de choisir son chauffage écologique tant ils… Lire la suite »
Vues : 1058
Dernière modification :
Par JeanNoBricole 
le 11.12.2016 à 12:16
Il est assez fréquent que l’on ait à subir quotidiennement les désagréments de l’humidité ambiante dans une habitation. Mauvaise odeur persistante de moisi, hyper condensation facilement décelable par un excès d’eau sur les vitres intérieures, taches de moisissure au plafond, dans les coins de pièces et les placards, problèmes de santé chez certains membres de la famille. C’est sans dou… Lire la suite »
Vues : 3065
Dernière modification :
Par JeoffreyF  
le 11.12.2012 à 18:47
Pendant l’été, les fortes chaleurs mènent la vie dure à votre jardin : si vous souhaitez conserver vos plantes d’une année sur l’autre, pensez à les protéger dès les premières températures estivales. Paillage, fertilisation durant votre absence... voici quelques conseils. Si l’on prend grand soin de ses plantes durant l’hiver, on oublie souvent que la chaleur… Lire la suite »
Vues : 1512
Dernière modification :
Par Raphael_J  
le 26.06.2014 à 16:25
Découper un morceau de bois c'est en effet prendre une planche de bois ou un panneau, tracer le trait de coupe (ou tout au moins des repères), prendre une scie et hop je coupe ! Et là une fois coupé, des traces de brûlures sur le bois… Ma lame est elle adaptée ? Ma lame a t'elle besoin d'affûtage ? En effet dans bien des cas, les problèmes viennent du choix de lame… Si il existe des dentures d… Lire la suite »
Vues : 2846
Dernière modification :
Par ericvda 
le 28.09.2015 à 10:22
Technique ancestrale de protection des bois extérieurs par brûlage.Cette technique permet en brûlant la surface du bois de le protéger pour plusieurs décennies. Reprise en Europe pour créer des effets de texture en intérieur, ou même en sculpture. Sur "Esprit cabane" on trouve un article expliquant la technique traditionnelle voir ICI. so source image les meubles ainsi "relookés" acquièrent une to… Lire la suite »
Vues : 654
Dernière modification :
Par careli  
le 21.06.2017 à 11:42
Matériau composé de bois et de résine. Inventé en 75 par un inventeur japonais (Nishibori Sadao) et développé aux USA, son usage s'est majoritairement répandu aux USA (à partir de 90) et au Japon avant de gagner l'Europe.Remplaçant le bois dans beaucoup d'utilisations (terrasse, tour de piscine, ponton, etc ...) son utilisation s'est généralisée et diversifiée, mobilier urbain, isolation de faça… Lire la suite »
Vues : 658
Dernière modification :
Par careli  
le 03.03.2016 à 01:31
Le bois de bout, par opposition au bois de fil est coupé perpendiculairement au fil du bois, permettant ainsi de voir les cercles de croissance de l'arbre.Le bois est traditionnellement coupé dans le sens du fil, plus facile à travailler, à poser et moins cher. Le bois de bout est utilisé aussi en menuiserie marqueterie, et devient à la mode en pavés pour créer des parquets résistants et originau… Lire la suite »
Vues : 293
Dernière modification :
Par careli  
le 01.12.2016 à 18:10