Pourquoi aménager ses combles ?

Aménager les combles : une bien bonne idée à exploiter

 

Tiens chérie, et si on se servait de l'espace au dessus de nous ?

Chérie, et si on optimisait un peu l'espace de notre bonne vieille maison ? 

Et pourquoi ne pas se poser cette question ? Si vous avez un logement de type maison, sachez que la plupart du temps il vous sera possible d'aménager vos combles perdues. Au dessus de votre tête existe donc un grenier inutilisé ou mal utilisé ou encore un espace dont vous ignorez peut-être même l'existence : les combles !

Cet espace peut être rénover ou bien aménager afin de se servir de cet espace vacant pour le trasnformer en pièces à vivre par exemple. Le plus souvent, les combles sont transformées en chambre ou en salle de bain, voir en salle de jeux.

 

Chérie, avec l'arrivée du petit, on va être à l'étroit !

Comme souvent, c'est l'arrivé d'un heureux évènement qui amène la réflexion : comment agrandir cette satannée maison ? 

L'arrivée d'un bébé nécessite parfois que la maison s'agrandisse un peu sans forcément avoir besoin de déménager (oui après tout vous l'aimez votre maison!). Il existe une solution, de plus en plus utilisée car pratique et économique. Aménager vos combles et les transformer en pièces habitables est une solution simple et assez rapide. Besoin d'une nouvelle chambre pour le petit ? Aménagez vos combles est une solution idéal pour gagner en confort de vie et en surface habitable. Cependant, tout n'est pas toujours possible en fonction de la configuration de votre maison. C'est ppur cela qu'il ne faut pas confier l'aménagement de ses combles à n'importe quel artisan ou entreprise de rénovation. Les combles sont délicates. Passez par un spécialiste de l'aménagement des combles est bien préférable. 

Pourquoi aménager ses combles en 2013 ? Le Wiki du bricoleur | Le coin des bricoleurs - Votre communauté

A quel prix puis-je aménager mes combles ?

Aménager ses combles peut nécessiter une enveloppe financière très différente suivant la configuration de vos combles et ce que vous voulez en faire. L'état de vos combles à aussi un impact sur le coût final des travaux. 

Pour donner une idée de budget travaux, comptez 1500 euros à 2100 euros le mètre carré si l'aménagement des combles nécessite de procéder à ce que l'on appelle une surrélévation. Pour en savoir plus sur les bases pour surélever sa maison, LIEN SUPPRIME PAR MODERATION

Enfin, sachez qu'il existe des aides financière pour ce type de travaux. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'ADEME.

 

nota : ne pas oublier que les travaux nécessite au moins un changement de destination, ou si il y a une surrélévation une demande de demande de permis de construire et/ ou  une mise au norme en vigueur suivant la surface créer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fehler 404 - Seite nicht gefunden | Heimwerker-Forum | 1-2-do.com

404

Huch,

da ist etwas schiefgegangen. Die angeforderte Seite kann leider nicht gefunden werden.

Bitte versuche es mit einer dieser Möglichkeiten:

  • überprüfe bitte, ob Du die Adresse richtig eingegeben hast
  • benutze die Suche rechts oben
  • sofern Du dies für eine Fehlfunktion des Servers hältst, informiere bitte den Webmaster (Link: administrator@1-2-do.com).

Dein 1-2-do Team