Peinture isolante thermique

Issue de la recherche spatiale cette peinture, pour une épaisseur de 250 microns, applicable tant en extérieur qu'en intérieur aurait une capacité et des propriétés d'isolation tant pour la chaleur que le froid, égales à une épaisseur de laine de roche de 20 cm.

 

On la trouve de plus en plus dans les grandes surfaces spécialisées. D'un coût élevé mais encore abordable (environ 50 € du m²) applicable au pinceau ou au pistolet en intérieur, et sous forme de crépi en extérieur. Elle ne remplace pas entièrement une isolation traditionnelle mais contribue efficacement à l'isolation d'un logement tout en ne diminuant pas le volume d'une pièce contrairement à l'isolation traditionnelle (placo + isolant).

Elle est constituée d'un mélange de résine, de céramiques et de peintures acryliques, qui n'agissent non pas comme un réel isolant mais plutôt en réfléchissant froidure ou chaleur.

Certaines marques promettent un gain de 4° dans un sens ou l'autre et jusqu'à 30% d'économies /facture énergie

Fehler 404 - Seite nicht gefunden | Heimwerker-Forum | 1-2-do.com

404

Huch,

da ist etwas schiefgegangen. Die angeforderte Seite kann leider nicht gefunden werden.

Bitte versuche es mit einer dieser Möglichkeiten:

  • überprüfe bitte, ob Du die Adresse richtig eingegeben hast
  • benutze die Suche rechts oben
  • sofern Du dies für eine Fehlfunktion des Servers hältst, informiere bitte den Webmaster (Link: administrator@1-2-do.com).

Dein 1-2-do Team