DIY : Encore tendance en 2017 ?

À feuilleter les pages des magazines de décoration, à découvrir les dernières tendances décoration : le retour flagrant de la décoration industrielle, le style Art déco remis sur le devant de la scène, ou encore les nombreux objets vendus pour répondre aux besoins du plus grand nombre, nous avons parfois l’impression d’acheter continuellement. Acheter ses vêtements, acheter sa décoration d’intérieur, acheter ses objets pour son jardin, acheter des accessoires… Il y a quelques années, on assistait pourtant à la naissance d’une tendance, le DIY. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Le DIY, au lieu d’acheter, fabriquons !

DIY, littéralement, Do It Yourself. Il y a deux ans de cela, on ne pouvait ouvrir un réseau social, un magazine, ou allumer la télévision sans trouver un tutoriel de DIY pour fabriquer un objet ou un autre. Aujourd’hui, certains pensent à croire qu’il est préférable de consommer, d’acheter neufs, plutôt que de construire, quand de très nombreuses personnes continuent de placer le DIY au centre de leurs temps de loisir. Si vous vous demandez si le DIY est toujours tendance en 2017, immanquablement, la réponse est positive. Moins mise sur le devant de la scène certes, mais la tendance subsiste, entraînée et portée par de nombreuses personnes désirant créer, transformer de leurs propres mains !

Loin de se contenter d’être un ensemble de tutoriels pour apprendre à customiser un tee-shirt, à fabriquer une table de nuit tendance, les DIY peuvent aussi s’entrevoir comme une façon de composer des meubles, des accessoires utiles dans la vie de tous les jours, avec peu de choses. Ainsi, de la cuisine, au jardin, en passant par les chambres et la salle de manger, ce sont aujourd’hui des milliers de pièces de l’Hexagone qui regorge d’objets fabriqués maison, dans différentes mesures (un souci d’économies, une donnée écologique, une logique bio, l’envie de posséder un objet unique) mais toujours avec une passion commune, celle de forger des objets de ses mains…

De nombreuses bonnes idées de DIY

Lorsque l’on souhaite se mettre au DIY, que l’on veut réaliser des objets soi-même, encore faut-il trouver des idées, de bonnes idées de DIY. Pour ce faire, vous retrouvez, pour votre plus grand plaisir, pour satisfaire vos envies manuelles, de nombreux tutoriels, dans de multiples domaines, accessibles aux plus grands nombres pour fabriquer tout ce que vous souhaiterez.

Pour vous accompagner au cœur de vos sessions de bricolage, retrouvez de bonnes idées sur "lien publicitaire censuré". Il ne vous reste désormais plus qu’à créer ! 

Fehler 404 - Seite nicht gefunden | Heimwerker-Forum | 1-2-do.com

404

Huch,

da ist etwas schiefgegangen. Die angeforderte Seite kann leider nicht gefunden werden.

Bitte versuche es mit einer dieser Möglichkeiten:

  • überprüfe bitte, ob Du die Adresse richtig eingegeben hast
  • benutze die Suche rechts oben
  • sofern Du dies für eine Fehlfunktion des Servers hältst, informiere bitte den Webmaster (Link: administrator@1-2-do.com).

Dein 1-2-do Team