Climatisation Reversible et panne ?

Si le climatiseur classique demeure encore populaire et très utilisé, il est à noter que de plus en plus de personnes optent pour le climatiseur réversible. Ce dernier offre de multiples avantages qui font son succès. Toutefois, quand il tombe en panne c’est un véritable souci pour ses derniers. Découvrez dans la suite de notre rédaction, ce qu’il faut faire dans une telle situation 
 


Le climatiseur réversible et son fonctionnement 


On sait tous que le climatiseur classique n’a qu’une seule fonction : refroidir l’enceinte où il est placé. Et c’est ce qui la différencie du climatiseur réversible. En effet, le climatiseur réversible joue deux rôles à lui seul. Il sert de chauffage en hiver et de climatiseur en été. Son fonctionnement est basé sur le principe de la réversibilité. Il offre donc de multiples avantages. 


Le climatiseur réversible : ses avantages 


Le premier gros avantage avec le climatiseur réversible c’est qu’il consomme moins d’énergie électrique. Car, le climatiseur réversible ne fait pas fonctionner son système entièrement avec l’énergie électrique. Il restitue 3 fois plus de chaleur que l’énergie dont son système a besoin pour fonctionner. Vous bénéficiez donc d’un gain en énergie et du coup d’un gain côté financier. L’autre avantage aussi c’est le deux en un : chauffage et climatiseur. On gagne plus de place chez soi pour pouvoir faire autre chose. 


Que faire en cas de panne ? 


Comme tout autre appareil électronique, votre climatiseur réversible peut tomber en panne. Et les manifestations de sa panne sont nombreuses. Il peut disjoncter à cause des fusibles qui sautent régulièrement, faire des cascades et des siennes régulièrement ou s’arrêter carrément. Son bruit n’est pas comme d’habitude et anormal, vous observez un ruissellement au niveau de la clim, il vous souffle uniquement de l’air (ni chaud, ni froid). Ce sont là quelques faits qui prouvent que votre appareil est en panne. Et dans une telle situation, la panne peut être mineure ou majeure. 


S’il s’agit d’une petite panne, vérifiez d’abord votre tableau électrique. S’il a sauté, songez à le changer. Sinon, nettoyez vos filtres, faites reposer votre climatiseur pendant une bonne dizaine de minutes. Si ces méthodes ne réparent pas le problème, il s’agit d’une grosse panne. 


Dans ce cas, la solution la plus adéquate est de faire appel à un professionnel LIEN COMMERCIAL SUPPRIME PAR MODERATION ! merci. Il pourra plus facilement résoudre votre problème. Mais avant, éteignez votre appareil. Demandez des devis très détaillés précisant toutes les actions à réaliser par le professionnel sur votre appareil. 

Fehler 404 - Seite nicht gefunden | Heimwerker-Forum | 1-2-do.com

404

Huch,

da ist etwas schiefgegangen. Die angeforderte Seite kann leider nicht gefunden werden.

Bitte versuche es mit einer dieser Möglichkeiten:

  • überprüfe bitte, ob Du die Adresse richtig eingegeben hast
  • benutze die Suche rechts oben
  • sofern Du dies für eine Fehlfunktion des Servers hältst, informiere bitte den Webmaster (Link: administrator@1-2-do.com).

Dein 1-2-do Team