NEXT
bague en pieces de monnaie bague en pieces de monnaie,bague forger
1/2
PREV
Travail du métal
par YvonBlackviper
05/09/2017 17:33
945 Vues
  • Moins d’un jourMoyen
  • Moins d’un jourMoins d’un jour
  • 00,00 €

fabrication d une bague a l aide d une pièces de monnaie 


bague en pieces de monnaie, bague forger
4.3 5 3

Instructions de montage

Matériel requis

unités Description Matière Dimensions

Outils requis

1 premier facons

NEXT
premier facons
1/6
PREV

La première méthode consiste à percer en son centre la pièce, puis à l aide d'une tige fileter et de 2 boulons la coincer entre, puis a l'aide d'une massette et d'une enclume la taper pour écraser les bords, une fois la circonférence voulue atteinte on perce plus gros et on lime l'intérieur jusqu à l'épaisseur voulue puis, j'ai pris une douille que j'ai recouverte de scotch pour pouvoir la coincer directement sur la perceuse à colonne pour pouvoir la lustrer plus facilement, bien sûr j'ai rajouté une petite gravure de plus pour madame ! au moins elle ne peut pas me dire que je lui offre jamais de bijoux ! Lol

2 deuxieme methode

NEXT
deuxieme methode
1/7
PREV

cette fois j'ai percé plus gros au départ, puis j'ai chauffé au chalumeau l'anneau à rouge et je l'ai refroidi dans un bol d'eau immédiatement, ça permet de ramollir l'acier et c'est une histoire de molécule aussi enfin je crois ... tous les tutos que j'ai regardez-le faisait, par principe de test j'ai essayé sans et ça a cassé ou plutôt l'acier c'est déchirer ! puis une fois chauffer et refroidi je l'ai posé sur un triboulet ( maison !) et j'ai martelé au maillet pour la recourber, après plusieurs minutes de frappe j'en arrive à un beau résultat ! je l'ai mis sur ma douille modifier pour la poncer et la lustrer, et voila ! depuis j'en ai fait plusieurs de diffèrent pays ! et ce n'est celle que je préfère .

8 commentaires

vers « bague en pieces de monnaie »

Alors là ! Je reste BABA !
Merci de les détails.
2017-09-05 23:44:18

bien vu Frodon ! ;-)
2017-09-06 08:39:07

merci
2017-09-06 18:33:23

Je n'aurai pas cru qu'on puisse le faire, à causes des alliages utilisés, pensant que çà allait systématiquement casser, même si à chaud, c'est une autre affaire. Bravo, Monsieur le maître des forges.
2017-09-07 14:46:06

il faut avoir un sacré savoir faire. Bravo
2017-09-07 17:08:13

Purée ! Beau boulot ! Beau résultat !
2017-09-07 20:24:30

Super cool ! J'aimerais également me lancer. J'ai vu plein d'exemple et notamment sur Pinterest très sympa. Merci pour le partage de ton projet et de tes expériences.
2017-09-07 21:31:15

Chapeau bas Monsieur. Merci pour le partage.
2017-09-10 11:28:59

S’inscrire / se connecter !