vernis metal

6 octobre 2017, 21:20

Dernière modification par cobra29 ; 6 octobre 2017 à 21:37.
bonjour a tous, j'ai une pièce en acier brut décorative a fixer au mur, comment bien nettoyer ce métal, taches, aspérités... et afin de le conserver je l'aurai bien verni, mais quoi mettre,? en bombe? merci pour vos réponses, julien
Evaluer: Note 0 évaluations
l'acier brut est nécessairement attaqué par la rouille, l'idéal étant l'alu bien plus durable. Pour ma part sur mes pièces rouillées ou attaquées (lame de tondeuse), je passe un coup de meuleuse avec un disque à lamelles. une fois propre je badigeonne d'acide phosphorique (acide à batterie disponible dans tout norauto) qui est un très bon dérouillant. passage à l'eau pour casser l'action et huile pour protéger. bien sûr tout ça dans un endroit bien ventilé avec les protections qui vont bien et en mangeant 5 fruits et légumes... je pense qu'en finition d'habitation je pencherais pour un verni en bombe mais alors lequel ? ça dépend surtout de l'endroit où il va se trouver (alimentaire ou non)
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : images.jpeg‎
Affichages : 0
Taille : 17,3 Ko
ID : 9187  

Bonjour,
Pour une pièce décorative, il vaut mieux un bon coup de brosse rotative, c'est plus long mais ça marque beaucoup moins que les disques à lamelles, qui ont tendance à enlever de la matière.
Généralement le vernis aérosol standard n'a pas de pouvoir anti-rouille, je te conseille plus le Rustol Owatrol : une cuillère à soupe sur un bout de chiffon puis tu frottes la pièce. C'est ce que je fais sur mes machines-outils, dans l'atelier non isolé : pas de ré-apparition de rouilles depuis 3 ans...
@ bientôt!
Jean-Philippe

j'enregistre l'Owatrol, me semble pas mal du tout

La solution à été donnée par Jeau- philippe le rustol owatrol pour ma part c'est ce que j''aurai utilisé.

Salut,
Si l'objet n'est pas trop gros, tu peux le faire tremper dans une solution d'acide phosphorique (ça se trouve en ligne).
Très efficace sans risque d'abîmer l'objet (à condition de ne pas l'oublier dans le bain acide).
Aucun boulot. On rince, on laisse sécher…

Bonjour
oui j'ai utilisé aussi Rustol Owatrol pour un banc en fonte à rénover
c'est parfait

Merci pour vos réponses, j essaye owatrol!

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage