Transformer table carrée Ikea

26 novembre 2017, 12:56
Bonjour,
Vous connaissez cette fameuse petite table carrée Ikea? Elle est noire, blanche ou rouge , en pin et vernie. Qui a des idées pour la recycler?
Merci,
Réusine
ikea, table basse ikea, table basse
Evaluer: Note 0 évaluations
Pas de publicité merci.

careli  
j'avoue que je ne suis pas fan d'Ikéa, mais je peux imaginer comment elle est, passe une photo si tu veux (mais pas de lien commerciaux)
pour le recyclage, tout dépend si tu veux lui garder sa destination d'origine ou pas
si elle doit rester table,

• la transformer en table basse,
  • lui rajouter des côtés genre feston,
  • coller dessus un napperon un peu kitch et mettre une laque de verre, mais ça c'est du relooking,
  • tu peux aussi la scier en deux et avec des équerres fixer au mur, en faire des consoles etc ..

changement de fonction :

• la retourner fixer des grillages entre les pieds : en faire un parc à chiots,
  • la laisser à l'endroit, fixer du contre plaqué entre les pieds, et découper une ouverture pour en faire une niche d'intérieur, ou y camoufler la litière du chat
  • la suspendre au plafond du garage pieds en l'air pour en faire un rack (rangement porte tout : skis, jouets, etc)
  • la couper en 2, scier les pieds à mi hauteur, refixer les demis pieds côtés coupés, empiler pour en faire une étagère
  • c'est pas les solutions qui manquent ...

Bonjour Reusine,
Nombreux sont ceux qui modifient ou détournent des meubles Ikea. Cette pratique s'appelle le Ikea hacking.
Si tu tapes "table carrée Ikea hack" dans Google images, tu verras des photos de la petite table (Lack, je crois) transformée.
Autre piste, un site dédié au Ikea hacking : http://www.ikeahackers.net
Si ta table est bien une Lack, jette un œil ici : https://diycandy.com/2014/05/ikea-lack-table-hack/
Quand tu auras trouvé ton bonheur et transformé ta table, ce serait sympa de mettre une photo, ou de montrer le déroulé de ton travail dans "Projet".
Bon hack !

Merci!
Je ne m'attendais pas à tant d'investissement personnel dans vos réponses.
J'ai été voir les sites. J'attends que le projet prenne forme dans ma tête avant de commencer.
Peinture à la craie ou vernis colle et découpage, ça tiendrait sur une telle surface?
Et désolée de l'avoir citée, mais loin de moi l'intention d'en faire de la pub!

careli  
pas de souci, ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre de se laisser emporter et de mettre un lien qu'on eut dû éviter

Je n'aime pas cette marque si ce n'est pour l'upcycler et cette table, je l'ai trouvée en rue!

vous nous ferez connaître votre réalisation ?

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage