Table de séjour

30 septembre 2017, 08:38
Bonjour,
J'ai récupéré une table en bois et je souhaiterais la relooker afin de lui donner un aspect un peu plus actuel.
J'ai trouvé ce que je voulais faire mais je me pose la question à savoir si il vaut mieux que je ponce le plateau où est ce que je peux le décaper et le rendu sera le même.
Et pensez vous qu'après je le vernis avec un vernis pour plan de travail sachant que nous y prenons les repas tous les jours dessus.
Et pour finir pour obtenir approximativement le même rendu que sur la photo qu'elle teinte dois choisir?
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Bonne journée
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WP_20170930_08_44_07_Pro_LI.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 70,0 Ko
ID : 9166   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : imagesCDPNVGX2.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 16,0 Ko
ID : 9167  
Evaluer: Note 0 évaluations
Bonsoir,

Pas facile de répondre. Est-ce du bois massif ou du placage / contreplaqué ?

Quelle essence de bois ?

Si le vernis est bien incrusté il va falloir poncer fort avec le risque d'avoir une surface moins régulière.

Dans le cas présent je me ferais la main sur une zone non visible : le dessous du plateau. Cela permettra de voir quelle méthode est la plus adaptée pour enlever le vernis, puis quelle nuance de vernis prendre pour obtenir le résultat souhaité.

compliqué tout ça, je veux relooker mais garder le même rendu...

Selon moi il y a la photo de l'actuelle et la photo de l'attendu.

Bonsoir,
Merci pour vos réponses et effectivement c'est l'actuelle et l'attendu.
Je pense que c'est du contreplaqué, je vais faire sur l'envers comme conseillé et voir ce que ça donne.
Merci encore
Bonne soirée
Mel

Bonjour,

Vous êtes sûr que c'est du bois massif ? Parce que si c'est du plaquage, vous allez arracher le papier/mélaminé collé dessus et vous ne pourrez pas en faire grand chose...

Bonjour,
La novice que je suis ne peut vous répondre. Je verrais bien ce que ça donne en faisant l'essai sur l'envers du plateau.Si c'est pas terrible je ferais autre chose.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage