Sondage : les travaux on sait quand ça commence ...

18 septembre 2017, 11:04
careli  
mais (air connu) on ne sait jamais quand ça finit, ni comment ça finit
Pour vous c'est :
Evaluer: Note 2 évaluations
Coucou Careli,
AHH j'ai répondu à ton sondage en pensant au passé / présent par rapport à notre maison Normande.
Toujours des trucs à terminer / refaire
MAIS...

En revanche, pour ce qui sera de l'avenir et le sud (déjà pour l'appart') les devis sont en cours pour des travaux. Et je compte bien que tout soit terminé sous un an !

careli  
Envoyé par StefetsaBelette
Coucou Careli,
AHH j'ai répondu à ton sondage en pensant au passé / présent par rapport à notre maison Normande.
Toujours des trucs à terminer / refaire
MAIS...

En revanche, pour ce qui sera de l'avenir et le sud (déjà pour l'appart') les devis sont en cours pour des travaux. Et je compte bien que tout soit terminé sous un an !
nous avons commencé en voulant juste changer le carrelage, au final, on a mis le chauffage au sol, changé portes et fenêtres, changé l'escalier, changé tous les meubles de la cuisine, fait doubler les murs, habillé une poutre, fait repeindre murs et plafonds, avons changé l'électro ménager, même le lave linge ....

et voila sondage fait !

c'est fait.
je connais ça. on refait la peinture d'une pièce et on s'aperçoit qu'en fin de compte il faut refaire aussi le sol

1997 : achat de ma maison actuelle (la troisième).
A première vue, menuiseries à changer et électricité à refaire.
Vingt ans après, ça se termine, après la réfection de la plomberie, des planchers, de la toiture.
Restent les escaliers, entièrement vermoulus, la cheminée en pierre qui se déchaussent du mur, et les murs de plus d'un mètre d'épaisseur à reboucher un peu partout.

Si j'aurai su, j'aurai pas v'nu.

J'ai souvent plusieurs projets en cours alors parfois il y a de la dérive dans les plannings.

careli  
merci pour les réponses

careli  
Envoyé par paroroma
J'ai souvent plusieurs projets en cours alors parfois il y a de la dérive dans les plannings.
moi, c'est plus de la dérive, c'est carrément un voyage au complet ! mdrr
bon finalement on en voit presque le bout ... sauf que j'ai rajouté un mur à redresser, changer le réservoir des WC pour y mettre un réservoir/lave main intégré, et ... un point d'eau douche/lavabo dans la chambre ...

On a commencé les travaux en 2000 et pas encore fini ; d'ailleurs je viens d'apprendre qu'une partie de notre vieille maison date de 1810 .

careli  
Envoyé par athanase63
1997 : achat de ma maison actuelle (la troisième).
A première vue, menuiseries à changer et électricité à refaire.
Vingt ans après, ça se termine, après la réfection de la plomberie, des planchers, de la toiture.
Restent les escaliers, entièrement vermoulus, la cheminée en pierre qui se déchaussent du mur, et les murs de plus d'un mètre d'épaisseur à reboucher un peu partout.

Si j'aurai su, j'aurai pas v'nu.
voui ... mais tu as la satisfaction de l'avoir fait ...oupa mdrrr

en travaux depuis 3 ans, toutes les pièces de la maison refaites, j'en suis maintenant a la cloture du jardin (mur,portail,palissade) allez encore 58 m de fondation a creuser...

Moi tjrs dans mon projet detente..... Effectivement il y a tjrs un petit truc a faire et puis un autre qui ammene a un autre et puis un autre......

careli  
et pis quand tu as fini, d'un côté tu recommences de l'autre, mdr

Ça c'est sur ! Je m'étais dit 2 semaines pour repeindre mon plafond... Il m'en a fallu 5 avec toutes tes petites bricoles imprévues !

careli  
une fois j'ai voulu laver le coin d'un mur sali par la chienne, j'ai finipar repeindre toute la pièce

Affichage des résultats du sondage

à vous de choisir : (20 Votants)

Résultats

• un vieille rengaine, y a toujours un truc qui manque (outils, matériaux, de préférence le dimanche) 50,00% (10 Voix)
  • ou 10 000 bricolesqui se rajoutent, partis pour changer le lino, vous reconstruisez la maison 65,00% (13 Voix)
  • une hantise de toute façon, il y aura toujours un pépin ... 10,00% (2 Voix)
  • jamais de la vie, vous aimez qu'un plan se déroulesans accroc, et tout roule du début à la fin 10,00% (2 Voix)