sensation de courant sous la douche

30 novembre 2017, 14:24
bonjour,

je me permet de lancer ce sujet afin d’expliquer mon problème .. ,depuis 2 jours 4 fois sur 5 en touchant les robinet de la douche je reçoit des "coup de jus" ce qui es trés désagreable et surtout je pense dangereux ..

ave vous des solutions/astuces pour tenter de regler ceci ?

pas de reponse de suite du genre , va voir un electricien et5c sinon j69'8y5erai deja aller malheureusement ce n'est pas gratuit

bien a vous

cordialement
Evaluer: Note 0 évaluations
Bonjour,

Normalement l'ensemble des éléments métalliques des salles de bain doivent être reliés à la terre (liaison équipotentielle).

Pour vous guider plus facilement il faudrait connaitre votre niveau de bricolage.

Cela peut-être de l'électricité statique et quand vous touchez un objet métalliquequi est relié à la terre vous lui transmettez votre électricité statique une décharge électrique

bonjour,

merci pour vos reponses.

oui cela ressemble bien a de électricité statique.. mais comment réparer cela ou controler cela ? mon niveau de bricolage n'est pas amateur j'ai de trés bonnes bases et équiper je sais quand m'arreter i cela devient tres compliqué et dangereux donc je vous écoute

merci bien

cordialement

Si il s'agit d'électricité statique, cela devrait faire la même chose si vous touchez un élément métallique autre que votre robinet de douche.

oui cest cela mais ce que je souhaiterai savoir cest comment controler reparer cela ^^

Si c'est de l'électricité statique cela doit venir de vous et pas de l'appareillage donc à contrôler ... pas simple.

Par contre pour s'assurer que cela ne vient pas d'une fuite de courant sur le circuit d'eau il faut contrôler avec un multimètre la différence de potentiel (le voltage) entre votre tuyau de canalisation et le connecteur de terre d'une prise. Il devrait y avoir 0.

Il faut éviter les vêtements synthétiques comme les thermolactiles .

Et faut éviter le climat froid et sec qui vient de s'installer ;-)

arvorig  
Envoyé par obones
Et faut éviter le climat froid et sec qui vient de s'installer ;-)
Vous n'avez pas bien lu sa mise en garde dans le sujet ...

arvorig  
Envoyé par Bricoletout
Il faut éviter les vêtements synthétiques comme les thermolactiles .
Bon mais sous la douche tu portes quels vêtements

arvorig  
Pour la mise a la terre dans une douche, comme doit être fait à l'installation, je ne vois pas trop la solution.

Il faut voir si les tuyaux de cuivre sont accessibles quelque part.

Petite question : maison ou appartement ?

appartement.

habihé ou non je ne suis pas la seule de l'appartement a prendre des coup de jus 3 fois sur 5 .

la salle de bain est le seule endroit et parfois on a limpression que l'eau aussi est "électriser"

climat froid et sec " c'est a dire ? parce que on a pas de fenetre juste une aration dans la salle de bain

Envoyé par paroroma
Si c'est de l'électricité statique cela doit venir de vous et pas de l'appareillage donc à contrôler ... pas simple.

Par contre pour s'assurer que cela ne vient pas d'une fuite de courant sur le circuit d'eau il faut contrôler avec un multimètre la différence de potentiel (le voltage) entre votre tuyau de canalisation et le connecteur de terre d'une prise. Il devrait y avoir 0.
Avez-vous fait la vérification comme proposé ?

non pas encore..

vocabulaire pro mais trop pro donc pas assez précis vu mon niveau.

si les choses pourrai etre expliqué pour simplement

merci pour votre professionnalisme.

sur des forums et conseils une multiprise pourrai juste etre le défauts.. comment controler cela (multiprise) ? merci a vous

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage