sensation de courant sous la douche

30 novembre 2017, 14:24
bonjour,

je me permet de lancer ce sujet afin d’expliquer mon problème .. ,depuis 2 jours 4 fois sur 5 en touchant les robinet de la douche je reçoit des "coup de jus" ce qui es trés désagreable et surtout je pense dangereux ..

ave vous des solutions/astuces pour tenter de regler ceci ?

pas de reponse de suite du genre , va voir un electricien et5c sinon j69'8y5erai deja aller malheureusement ce n'est pas gratuit

bien a vous

cordialement
Evaluer: Note 0 évaluations
aprés recherche avec des video je tombe sur cela
https://www.manomano.fr/catalogue/di...SABEgLdDfD_BwE

peut il me servir pour ses verifications simple de prise ?

bonjour, il faut vérifier si les tuyaux en cuivre sont relié a la terre, pour cela il faut savoir par ou passe les tuyaux si ils sont apparent , il faut les suivre, voir si un fil est connecté dessus par un collier, dans la logique les tuyaux y sont déjà relié dans la colonne technique de l'immeuble, mais il arrive (assez souvent) que le collier métal qui relit ce fil au tuyaux soit rouillé et du coup cassé donc mauvaise connectivité..., si c'est une baignoire, il faut enlever la trappe en dessous des robinets vous devriez trouvé des fils relié aux tuyaux, si c'est une cabine de douche elle doit être câblé derrière.il faudrait aussi faire un test de différentiel dans votre tableau électrique,, (généralement les gros disjoncteur sur la gauche de votre tableau avec un bouton "T" (test) affiché , appuyer sur ce bouton ça doit disjoncté, cordialement

A vrai dire je ne vois pas le lien entre un défaut éventuel de liaison equipotentielle, c'est à dire de raccordement des éléments métalliques à la terre et une prise défectueuse sauf si ce fil de liaison equipotentielle est connecté à terre à cet endroit.

Je vous suggère de taper liaison equipotentielle sur votre navigateur web afin d'en connaître les grandes lignes de fonctionnement. Nous porrons ensuite plus facilement vous guider pour les vérifications.

bonjour,
vous êtes en immeuble collectif ou en maison individuelle ?
Si vous êtes en immeuble, il est possible que vous avez un gentil voisin qui s'est simplement branché une ligne de terre sur un tuyau d'eau sanitaire !
Déjà mettez vos canalisations à la terre via des connecteurs de mise à la terre et une bonne liaison en fil de cuivre.
cordialement

Dans les immeubles ou il n'y à pas la terre installé la liaison sur un tuyau d'eau est autorisé et même recommandé.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage