schéma electrique d'une camera de surveillance ?

15 octobre 2016, 05:12
Bonjour

j'ai récupéré sur un chantier de démolition une camera de video surveillance

il s'agirai d'une camera Sony C60 700n donc c'est sur qu'elle fonctionne en 12v deja ,
Comme il n'y a pas d'étiquette , les cables coupé , ni de notice , dur d'etre sur mais ça ressemble trés fort.

Si ça marche c'est top , sinon elle sera factice .

Je recherche donc comment la testé OU un schéma et aprés une reflexion sur comment faire une installation autonome ( dans le futur)

j'ai 6 fils , que je pense pouvoir décomposé ainsi :
NOIR - ROUGE - JAUNE
&
NOIR - ROUGE - BLANC
Evaluer: Note 0 évaluations
Alors juste une question ta caméra dispose t elle d'un micro ? Ou d'un moteur pour tournée, une alimentation 12v, extérieur au fils que tu décris ou n y a toi que ces fils ?

De Plus il te faudra acheter un enregistreur pour la faire fonctionné sinon logiciel de pilotage ( dire de trouver le bon )

Oui je pense d'extérieur car y avait une crotte de pigeon dessus ,
Vu les fils et d'aprés mes recherches on l'alimente directement en 12v ça c'est sur !

Non pas de micro , ni moteur , ni de transformateur externe a la camera.
Il y a juste les fils cité plus haut qui sorte.

On verra plus tard sur les différentes façon de faire un systeme autonme car si elle marche pas ça sert a peu de chose d'y penser

, voilà une copie de ce a quoi elle ressemble.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : camera-de-surveillance-ir-sony-700-lignes-960h-72-leds-60m.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 23,7 Ko
ID : 8459  

Dernière modification par Barjoh ; 15 octobre 2016 à 07:40.
Regade sur google "schema de cablage de camera de surveillance pdf " et quand tu a la page dans la bande de dessin en haut à droite il est inscrit "tout afficher" .

Bonjour , j'ai déjà regardé et cherché sur google , je ne trouve pas pour les 6 fils quelques choses qui correspond.

pour la camera seule , plus, moins , video mais les 3 autres ? commande de direction ou zoom ???
et comment les différencier ?
rouge en principe : plus
noir normalement moins

sur plusieurs forums , le jaune serait la sortie vidéo .
si tes fils sont en deux groupes le groupe rouge noir jaune ça le ferait , mais les autres ?et pourquoi deux alims (noir et rouge ) ?
je sais pas si je peux mettre un lien vers un forum ici , dans le doute en MP

le blanc serait la sortie audio

Dernière modification par Dan72 ; 15 octobre 2016 à 13:28.
Justement si tu regarde une vieille péritel tu verras que il y a un rouge un jaune et un blanc donc par hypothèse on arrive a tes 3 sortis ( audio vidéo et le rouge je ne sais pas mais tu n'as pas besoin réellement besoin de savoir ) celle ci tu les branche a ta télé, le seul hic étant de déterminé le rouge de l'alimentation et le rouge de la sorti vidéo, diamètre de câble différent ? Puis par élimination, je serai toi je tenterai de brancher direct sur du 12 V en faisant attention a ton ampérage, bien que sur la photo tu nous as vais parvenir il y a un anneau led infrarouge qui est surement alimenter lui aussi indépendamment de ta caméra voila je ne peux plus t'aidé en espérant que ca aille !

j'aurais dit jaune et blanc . vidéo / son. et rouge et noir les alim.
vu qu'elle est brancher en cable BNC regarde peut etre les régle de cablage BNC, doit y avoir des normes.

Dernière modification par BrutosNutos ; 16 octobre 2016 à 07:53.
Bonjour ,

Dan72 : oui dans les premières lignes du post envoyé par MP , ils soupçonne que ce blanc ce soit un cable pour de l'audio. Mais a la fin il s’agirait d'une masse pour la video.

-Le mieux je pense va être de démonter pour voir ou vont les fils dans le circuit.

Bonne réflexion de penser que la seconde paire de ROUGE / NOIR , servirai a alimenter la vision infrarouge !

et pourquoi pas le ZOOM ? car la vision infrarouge, c généralement automatique avec un détecteur crépusculaire.

j suis pas sur qu'il y ai du son.. en regardant un peu partout.. donc bien possible que le blanc soit la masse.

et a voir les cablages vidéo . tu as le BNC et l'alim 12V

-Sur la fiche technique de la camera si bien la même , il y a marqué Zoom manuel.

-Aucune prise audio possible car la camera a l'air super étanche
Du coup je suis un peu perdu..

le rouge/ le noir , alimentation 12v de la camera

le jaune / le blanc: signal video

l'autre rouge / l'autre noir = zoom manuel ou peu etre amplificateur de signal ? :/

-Je prendrai le temps de la démonter dans la semaine.

ok j'avais vu zoom ,

donc rouge et noir alim. pourquoi 2X2 ... aucune idée..
et jaune et blanc la vidéo , y a pas d'audio ...

Petit retour , j'ai trouvé si ça peu aider :

Donc de la camera il y avait :
NOIR - ROUGE - JAUNE
&
NOIR - ROUGE - BLANC

mis dans l'ordre par paire ça donne ça et ça parait logique maintenant..:

un noir ET un rouge ( alimentation infrarouge )
un noir ET un blanc ( alimentation micro )
on reshunte un noir ET un jaune ( alimentation video )

donc c'est une bonne camera , car elle fonctionne ! la propriété est bientot sous surveillance je ferai un tuto la dessus cette été , car la maison est toujours en travaux

Dernière modification par Barjoh ; 25 mars 2017 à 10:11.
Du coup à quoi sert le deuxième rouge ?

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage