Salon en teck

9 juillet 2014, 16:05
J'ai besoin d'un truc, ou d'une astuce, ou les deux!
J'ai un salon en teck qui a passé trop de temps dehors... Il est tout gris. Que puis je faire pour le rénover ,sans investir 150€ dans un produit rénovateur?
Merci!
Evaluer: Note 0 évaluations
L'idéal serait un bon ponçage pour retirer la patine puis appliquer de l'huile pour le teck.
Soit du papier de verre et beaucoup d'huile de coude si tu veux le faire à la main, soit une bonne ponceuse.
Pennale avait fait un test de la ponceuse Bosch PRR 250 ES sur une table : Voici le compte rendu. Certes ce n'est pas du teck, mais le principe est le même.
@ bientôt
PS: Il faut éviter le vernis traditionnel sur du teck, mais penser à l'huiler régulièrement pour lui donner une belle patine

Dernière modification par Famille40 ; 9 juillet 2014 à 16:44.
Si vous pouvez le démonter se serai le mieux et surtout plus rapide pour le poncer ,moi je conseillerai de lui passer de l'huile (2/3 essence de térébenthine et 1/3 d'huile de lin ) remède d'un vieux menuisier et en plus cela coûte moins cher.
Ensuite le remonter.Bien sure une autre couche de temps à autre.

Bonjour je viens justement de faire mon compte rendu de test pour la ponceuse PSM 200 AES qui va bientot etre mis en ligne , et mon projet a ete de renover ma table de salon de jardin en teck (photos a l appui) ,personnellement voici ma methode qui se revele tres efficace (vous pourrez vous rendre compte par vous meme de l avant/apres) et pas cher. 1 er etape:nettoyer le bois avec une brosse a poils durs (celle pour laver le sol que j ai devissé du manche) avec de la lessive st marc(50 gr/litre d eau chaude) puis rincer a grande eau ,renouveller si vous voulez que le bois soit encore + clair. 2 eme etapeoncer pour rendre le bois lisse et/ou enlever les traces incrustées. 3 eme et derniere etape:moi j ai passer 3 couches d huile(pour une super finition les 3 couches) speciale teck (au pinceau) qu il me restait, en laissant secher 24 heures entre chaques couches ,mais il y a aussi la methode huile de lin / terebenthine que j utilise d ailleur aussi pour mes relisations en palette comme ceux si:1 ere couche:50%lin+50% terebenthine,2 eme couche:75% lin+25% terebenthine et enfin la 3eme couche a l huile de lin pure (sechage 24 heures minimum entre chaques couches. Voila,j espere que cela vous aidera ,je metterai le lien des que mon compte rendu sera en ligne afin que vous puissiez voir le resultat par vous meme. Cordialement
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : test b 1.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 109,8 Ko
ID : 3215   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : test b 2.jpg‎
Taille : 99,7 Ko
ID : 3216   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : test b 5.jpg‎
Taille : 136,1 Ko
ID : 3217  

Dernière modification par chrisg06 ; 11 juillet 2014 à 22:14. , Motif: ajout photos
Comme vous pouvez le constater si dessus j ai ajouter 3 photos:1) avant , 2) apres lessivage st marc , 3) apres 3 couche d huile speciale teck.

Envoyé par chrisg06
Comme vous pouvez le constater si dessus j ai ajouter 3 photos:1) avant , 2) apres lessivage st marc , 3) apres 3 couche d huile speciale teck.

magnifique le résultat, j'adore, quel boulot!!! bravo!!!!!

Super travail, le résultat est vraiment au rendez-vous!

Et merci pour ces infos!

Bonjour,
Oui! Il vous faut quelque chose de nettoyant pour dégriser votre mobilier de jardin en teck et qui élimine les salissures incrustées et retire la grisaille de votre mobilier de jardin en bois devenu terne et gris avec le temps, le soleil et la pluie.

pas de pub ici lien supprimé !
alexandre

le résultat est bluffant !

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage