Remplacement vieux boîtiers électriques

1 décembre 2017, 18:53
Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation de ma maison je souhaite remplacer certaines prises électrique au look plus que dépassé et surtout certaines étaient intégralement encastrées dans le mur (cadre des prises inclus).

Comme je préfère éviter de mettre un boîtier de prise à griffe je voudrai donc changer le boîtier. Jusque là rien de compliqué, j'ai décelé le vieux la où je pouvais mais dans l'une des prises il y a deux fils, sûrement d'une autre prise ou d'un luminaire, qui passent au fond.

Ma question est donc : puis je mettre dans ce cas la un boîtier dont j'aurai coupé le fond ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Merci.
Evaluer: Note 0 évaluations
C'est possible. Si ces fils vont effectivement à une prise derrière il faudrait mieux "raccorder" les 2 prises ensemble.

Il ne faudrait pas avoir des conducteurs pris dans du plâtre, enduit, ciment, ... Ceux-ci devrait être dans une gaine.

bonjour, il faut éviter de coupé le fond de votre boite d'encastrement ce qui fragilisera votre tenu de la prise, pour les deux fils il faudrait savoir a quoi ils correspondent et si tu peux les déconnecter le temps de les passer dans la boite, sinon tu peux pousser les fils sur le coté et passer ta boite (sauf si non gainé, ne pas sceller les fils dans du platre, le seul défaut de cette solution c'est en cas de dépannage tu aura du mal a retirer les fils pour un éventuel remplacement, sinon tu a encore la solution de couper ces fils, de sceller ta boite et de faire un raccord domino ou wago à l'intérieur

Vous pouvez simplement entaillér le fond juste pour introduire les fils cela conservera la majorité du fond.

Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais étudier et voir si les fils (non gainés) au fond ont du jeu.
Si ce n'est pas le cas comment puis je fixer le nouveau boîtier ? Avec des vis ?
Oui puis je mettre du plâtre qu'autour ?
Encore merci et bon week-end.

Tout dépend de la comPosition du mur oui vous pouvez le monter au plâtre.

OK.
Les leurs sont en plâtre et briquette.
Je vais voir comment ça se passe et éventuellement je mettrai une photo si je bug.
Merci à tous.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage