Rangement de matériaux

25 janvier 2018, 13:38
Bonjour,

Je réaménage actuellement mon sous-sol en me créant une petite zone outils/établi, avez vous des idées pour ranger des longueurs moyennes (de1.2m à 2m) de matériaux comme du bois, pvc tube...

J'ai quelques idées.mais je voulais avoir vos retour et idées.

Je pensais faire un support horizontale avec des planches sur des équerres.

Merci d'avance
Evaluer: Note 0 évaluations
Moi je compte me fabriquer ça pour mon rangement d'atelier : https://woodworking.formeremortals.n...g-lumber-cart/
Je te laisse voir si ça correspond à ton besoin également.

Bonsoir AlexExtra,
Perso, j'ai acheté ça (voir photo). Dimensions : 60 x 60 cm, hauteur 70.
J'aurais pu le bricoler moi-même, mais j'ai eu la flemme…
Je l'ai mis dans un coin de mon atelier et j'y range un peu de tout, pas que des outils de jardin.
C'est assez pratique, il est toujours plein…
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : range-outis.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 118,3 Ko
ID : 9359  

Merci Bricolator, le principe a l'air sympa.

j'ai juste peur qu'un rangement vertical des chute de bois ne les fasse cintrer et plier dans le temps

Envoyé par AlexExtra
Merci Bricolator, le principe a l'air sympa.

j'ai juste peur qu'un rangement vertical des chute de bois ne les fasse cintrer et plier dans le temps
C'est vrai, il vaut mieux stocker le bois à l'horizontale. Tu peux reprendre ton idée initiale en fabriquant un râtelier avec des équerres fixées au mur, sur plusieurs étages si besoin. À mon avis les étagères ne sont pas utiles. Il suffit de disposer les équerres tout les 30 ou 40 cm, ça évitera le cintrage et le bois sera mieux aéré.
Après, il y a toujours un risque de beigne avec quelque chose qui sort du mur (je me cogne de temps en temps la tête contre une porte restée ouverte de mes meubles hauts de cuisine).
Si tu veux bien, poste une photo quand tu auras fini ton installation. Bon bricolage…

Bonjour,

J'ai profité d'un week-end neigeux pour bricoler en intérieur et réaliser mon rangement pour matériaux.

Je vous partage donc sous forme de projet :
https://www.le-coin-des-bricoleurs.c...key=,0:4000221,

Le rangement est encore vide car je trie avant de ranger mais je rajouterai une photo avec les matériaux stockés/rangés

careli  
si tu veux garder la place sur tes murs et que la hauteur sous plafond est suffisante, tu peux installer un rack suspendu

J'ai pensé au rack suspendu car j'ai de la hauteur sous plafond. Cependant beaucoup de réseaux au plafond (eau, chauffage, électricité) donc difficile de trouver un espace suffisant pour les grandes longueurs...

careli  
dommage, c'est vraiment un gain de place génial

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage