Rénovation de cheminée en pierre taillé

25 janvier 2014, 20:48
Cheminée du coté du salon de pierres taillé ..

Dont par la suite nous allons y installer un poêle a bois / Economie , Economie .... !!!!!

pour l'instant nous l'avons bouché pour isolé du froid , et simplement dépoussiérer .
On se chauffe avec un vieux poêle le temps des travaux du coté cuisine !!

Recherche des conseils pour nettoyer au mieux la pierre et également la protéger au maximum !!
Car j'ai entendu dire qu'on pouvait cirer la pierre légèrement ( cire incolore) pour la protéger éventuellement de la poussière ... !!
Merci par avance
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1450071_258819857613971_975146622_n.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 51,7 Ko
ID : 1787  
cheminée, pierres naturelles cheminée, pierres naturelles
Evaluer: Note 0 évaluations
bonjour, pour le nettoyage de ta cheminée tu peux essaye le microbillage (sablage tres fin) ou un léger passage de chemin de fer ( outil de tailleur de pierre). sinon pour la cire je ne connait pas. cordialement.

Bonjour, pour le nettoyage j'aurais conseillé aussi le chemin de fer, ca permet de redonner un aspect neuf à la pierre. Si après vous installez un poêle, pour moi il ne devrait pas y avoir besoin de la protéger avec une cire. La cire risque même d'altérer l'aspect naturel de la pierre.

Chouette cheminée !

Salut Ptitflo ! Effectivement je me suis renseigner et surtout pas de cire sur ce type de pierres donc je banni l'idée
La pierre est pas abîmée donc est ce vraiment nécessaire de passer le chemin de fer ?! ...
Je vais la dépoussiérer au maximum puis je pense que je verrais par la suite ..
Merci pour les conseils

Merci paroroma !! J'en suis assez fière pour être honnête ^^

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage