Quelles sont les astuces pour rénover votre cuisine sans vous ruiner ?

7 mars 2016, 13:38
Votre cuisine est trop ancienne et vous souhaitez la rajeunir à moindre coût ?

Quelles sont les astuces pour la moderniser ?

Quel est le matériel nécessaire ? Et les outils ?

Partagez avec nous tous vos projets de rénovation de cuisine

A bientôt sur le Coin des Bricoleurs
L'équipe Bosch Online
astuce, Cuisine, moderniser sa cuisine, rénovation astuce, Cuisine, moderniser sa cuisine, rénovation
Evaluer: Note 0 évaluations
j'avais fait ça à l’époque
http://www.le-coin-des-bricoleurs.co...ourself/16385/

Il y a quelques années j'ai donné un petit coup de neuf à notre vieille cuisine. Je n'ai pas vraiment fait beaucoup de photos à l'époque. J'ai passé un coup de défonceuse sur les portes des placards en chêne massif afin d’éliminer une moulure en relief et avoir un profil un peu plus jeune.

Puis ponçage, sous-couche, peinture et vernis.

Les crédences en petit carrelage 10x10 ont été remplacées par des grands carreaux 60x30. Pareil pour le plan de travail.

tient ! c'est un travail sur lequel il faut que je me penche.

Bonsoir,
- Les portes de placards et les charnières peuvent être changées par des plus modernes.
- Le carrelage peut être recouvert de béton ciré ou de résine laquée, ou comme la fait Paroroma, par un carrelage plus moderne.

Ou si petit budget, un bon coup de peinture et de nouvelles poignées
@ Bientôt
Jean-Philippe

Une petite image du résultat final, malheureusement pas de très bonne qualité. Carrelage gris clair au mur et gris ardoise sur plan de travail avec joint de 2mm.

A notre que nous avions choisi du grès cérame teinté masse pour prévenir au cas où ...
Carrelage prévu à l'origine pour l'extérieur avec contours rectifiés (ce qui aide à faire des joints lisses.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cuisine.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 16,4 Ko
ID : 7588  

elle est bien belle ta cuisine. Félicitations.

Comme le chantier a été long et que nous avions une page blanche pour la cuisine, nous avons pris le temps de saisir toutes les promos. Cuisine suédoise à -10 %, parquet et faïence à -25 %. Quant au plan de travail, nous avons aussi profité d'une carte fidélité qui a été additionnée à la promo de la semaine. On a pris le haut de gamme car un plan de travail fragile ne sert à rien. Malheureusement, nous sommes tombés sur un mauvais lot... On a négocié 20 % de réduction supplémentaire.

Les réductions mises bout à bout font qu'on a fait de belles économie. De manière, nous avons économisé 10 % sur la rénovation globale de l'appartement (sachant qu'en plus aucune entreprise à mis le nez chez nous !)

Pour ma part, j'ai refait notre cuisine, j'ai crée notre nouvelle cuisine à partir de matériaux de récup' (plateau de table en bois massif, meubles anciens d'occasion, récupération des poignées de l'ancienne cuisine, utilisation de nombreuses palettes...), ce qui nous à permis de la réaliser à moindre coût et du coup de se faire plaisir sur l'électroménager, un piano de cuisson en l'occurrence
Voici le projet en question : https://www.le-coin-des-bricoleurs.c...#project/16647
Mais si votre cuisine existante est en bon état, que la crédence l'est aussi, vous pouvez repeindre le tout après un bon nettoyage, dégraissage, ponçage (ou pas, on trouve aujourd'hui des peintures pour de nombreux supports)... Si le carrelage (crédence ou plan de travail) est propre et en bon état, il peut également être repeint après un bon dégraissage aussi ou effectivement recouvert de béton ciré par exemple... Il existe des crédences à coller sur anciennes... Il vous suffira de changer les poignées pour de plus modernes par exemple ou d'en créer en détournant des cuillères par exemple ! Aujourd'hui les marques rivalisent d'ingéniosité pour proposer toutes sortes d'astuces pour refaire sa cuisine à moindre coût !
Pour ma part, je préfère le bois brut et les vieux meubles, qui remis au goût du jour peuvent devenir très sympa !
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : page5.jpg‎
Taille : 52,1 Ko
ID : 7594   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC07405.JPG‎
Taille : 82,4 Ko
ID : 7595   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC07404.JPG‎
Taille : 89,8 Ko
ID : 7596  

pour nous nous en somme au stockage des materiaux , nos dessins sont fait , elle sera toute en bois de palettes avec une table en forme de feuille de vigne , j ai depaletiser pas mal de palettes mais ils en manquent encore !!! pour la grande parti elles est en sechage en attente de decoupe et poncage , petit a petit l oiseaux fait sont nid !!!

whoaaa , belles cuisines
je vais me contenter d’harmoniser la couleur des placards et les poignées .
et avoir un plan de travail pratique .

J'ai la notre à créer de A à Z et du sol au plafond. Ça donne des idées... et des sueurs

nous , nous avons deja fait les dessein , ca sera en palettes !!!
avec un plan de travail en long et une table en forme de feuille de vigne
on attend juste le bon moment ou le bon teste !!! pour ce lancer !
en tout cas c est sur , projet pour cette année , avant l été ca serait super !

Humm moi je vous dirai ça quand j'aurais une cuisine de plus de 2m² :s

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage