Quelle crédence choisir pour sa cuisine ?

14 mars 2016, 15:24
La crédence est un élément important de la cuisine puisqu'elle permet de protéger vos
murs. C'est également un élément de décoration ! Mais comment bien choisir ?

Quelle hauteur de crédence choisir ?

Quel matériau ?

Comment bien poser votre crédence ?

Partagez avec nous vos conseils et vos plus belles réalisations !

A bientôt sur le Coin des Bricoleurs
L'équipe Bosch Online
crédence, Cuisine crédence, Cuisine
Evaluer: Note 0 évaluations
Dans notre ancienne cuisine il y avait au mur un carrelage petit format (10 x 10) au décor rustique (assorti à la cuisine).

Quand je l'ai refait j'ai pris du grand carrelage (60 x 30) à joint mince (1,5 mm) pour un aspect uni.

Le carrelage pour l'entretien c'est TOP

careli  
je rêve d'une grande plaque de granite, tant pour le pan de travail que pour la crédence : pas de joints, pas de raccords, un entretien facile ...
ou du quartz ... plus de choix couleur
manque juste que je gagne au loto mdrr

Granit c'est effectivement le TOP mais pas le même budget

careli  
le top ... du prix aussi ! mdrr

perso plaque de verre colorée sur mesure pose collée, entretien plus que facile le top !!! pour un prix competitif.

arvorig  
Pour moi de la faience récup' déchetterie pose maison cool pas cher sur 3m linéaire en 50 de Haut

arvorig  
Définition Crédence
Crédence
Nature : s. f.
Prononciation : kré-dan-s'
Etymologie : Ital. credenza, buffet, créance, croyance, de credere, croire, parce que c'était ordinairement au buffet que se faisait l'épreuve des liqueurs pour la sûreté des princes, ce que les Italiens appellent far credenza.

(dicocitations.com)

Envoyé par careli
je rêve d'une grande plaque de granite, tant pour le pan de travail que pour la crédence : pas de joints, pas de raccords, un entretien facile ...
ou du quartz ... plus de choix couleur
manque juste que je gagne au loto mdrr
Pareil pourtant je joue au loto mais je fais partie des perdants à chaque fois.

careli  
on l'aura un jour, on l'aura !

rien d'original pour moi! inox pour aller avec la cuisine

Plusieurs années après l'acquisition de notre maison et de sa cuisine, les crédences sont encore absentes... je vais donc suivre ce sujet

Du verre, à ce que j'aimerai.. mais sans aucuns murs droits, ça risques d'être difficile à mettre en application...

Dernière modification par Manu68 ; 3 avril 2016 à 20:01.
merci pour le cours arvorig

J'ai essayer 2 coloris en plan de travail stratifié , le noir et le blanc ,

le noir ça se sali très vite prend la poussière et ça fait sombre finalement trop sombre.
Mais a une tendance luxueuse.

le blanc on voit quand c'est sale mais on ne voit pas la poussière.
, tendance normal de cuisine.

Prochaine fois j'opterai surment sur couleur chéne clair.

Mon plan de travail est en granit. Pour la crédence, j'ai fait le choix de grand carreaux de grès cérame (60x30)

arvorig  
Envoyé par Barjoh
merci pour le cours arvorig
.............;.
Cu placere (ro)

Pour la cuisine nous avons opté pour des grands carreaux blancs et en relief (25 x 75 cm²). Je voulais un truc un peu original et mon homme une déco discrète. La cuisine étant ouverte sur le séjour et de petite surface, j'ai monté que 2 rangées de carreaux pour ne pas écraser le volume. La cuisine est donc blanche mais avec un beau mur bleu pour donner de la couleur à l'ensemble.

Quant à la douche, on a mélangé carreaux de de 15x15cm² de couleurs avec de grands carreaux gris afin de rester sobre mais coloré (je trouve les maisons nuancées de gris, noir et taupe très tristes !)

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage