Quel type de clôture installer ?

5 avril 2017, 14:05
Bonjour,

Je vous écris car j'ai une clôture séparant ma maison de celle de mon voisin constituée de plaques de béton et d'une hauteur de 1m40.

Afin d'avoir moins de vis-à-vis et sachant que mon voisin ne veut pas modifier cette clôture, la mairie m'a indiqué que je pouvais ajouter une 2ème clôture d'une hauteur de 2m maximum sur mon terrain sans toucher à la clôture existante et sans que la nouvelle clôture soit fixée sur l'existante.

Ma question est la suivante :

1. Que pourrai-je installer comme type de clôture pas trop cher ?

J'avais pensé :

• A une palissade en bois mais je ne trouve pas cela très esthétique
  • Un mur en parpaing mais il faut faire une chape de béton et à certains endroits, j'ai des arbres et je n'aurai pas assez d'espaces pour installer ce mur
  • Des arbres que j'ai commencées à planter à certains endroits mais tant qu'ils poussent, le vis-à-vis demeure.
  • Du grillage rigide mais c'est cher et ça m'oblige à acheter en plus un brise-vue

Je précise aussi que je n'ai pas besoin que la clôture aille jusqu'au sol.
En effet, les plaques de béton existantes resteront et donc la nouvelle clôture peut démarrer au niveau du sommet de cette clôture en la fixant sur des poteaux par exemple

En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Evaluer: Note 0 évaluations
Bonsoir, peut être qu'avec des photos, certain auront plus d'idées !!

Bonjour,
Quelques photos peuvent aider à vous apporter en effet des idées.
Selon environnement....

Voici une photo d'une partie de la clôture devant laquelle j'ai planté des lauriers
La clôture est partout de la même hauteur que la hauteur vue sur la photo
J'attends vos conseils !!
Merci
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170406_194423.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 282,8 Ko
ID : 8787  

careli  
pourquoi ne pas planter des bambous qui poussent haut et vite, (attention aux racines traçantes : il faut mettre une barrière anti racine traçante) et tailler le bas si on veut un effet plus aérien

source image

Bonjour , si vous plantez des lauriers ou autres pensez a laisser un espace suffisant pour pouvoir aller les tailler derrière afin qu'ils ne dépassent pas chez votre voisins et ainsi éviter les conflits avec celui-ci.
Sinon a part les panneaux de bois ( que vous pouvez recouvrir de végétaux pour l'esthétique comme des rosiers grimpants , du lierre... ) en méthode pas chère et rapide je ne vois pas .

Merci pour vos réponses

@careli : j'ai eu des soucis avec les bambous même avec des barrières anti-rhizomes. Et puis, je souhaite cacher ce vis-à-vis rapidement.
Concernant les lauriers, j'ai laissé 50 cm entre la plantation et le mur de clôture

@fabrice31700 : je suis un peu comme vous, à part des palissades, je ne vois pas trop ce que je pourrai mettre.

Dans la même situation j'ai utilisé des panneaux de bois. Rapide et pas cher. Je plante devant du cassis et des myrtilles et dessus court de la vigne et de l'actinidia.

Mais ceux qui préfèrent les fleurs trouveront aussi leur bonheur en plantes grimpantes.

Super classe la soluce que careli propose ! dans la même configuration je choisirai la même , voir peu etre canisse ou lame de terrasse visser dans les dalles de béton !

ou faire appelle a un graffeur , un bon billet vous payez les bombes et vous avez pouvez choisir , quel dessin , motif ou immitation décors que vous souhaitez

Envoyé par romainlas95
Voici une photo d'une partie de la clôture devant laquelle j'ai planté des lauriers
La clôture est partout de la même hauteur que la hauteur vue sur la photo
J'attends vos conseils !!
Merci
Bonjour romainlas95,
Pour répondre à ta question, je te propose une solution que j'ai mise en œuvre chez moi : des bambous dans des grands pots disposés en alignement.
Comme les grands pots sont hors de prix, j'ai détourné des récupérateurs d'eau de pluie (30 € pièce) en polypropylène qui font 86 cm de haut et 82 cm de diamètre (contenance 300 litres), marque Garantia.
Au fond de chaque pot, j'ai mis une couche de 20 cm de pouzzolane pour le drainage, puis un bout de géotextile, puis du terreau de base. Ça fonctionne très bien. Mes bambous sont en place depuis deux ans et en bonne santé.
Pour info, les récupérateurs existent en trois couleurs : taupe, gris, terre cuite.
Voici une image du projet, si tu veux je ferai une photo de l'installation réelle.
@+
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : alignement-pots.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 673,2 Ko
ID : 8840  

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage