quel bois pour exterieur

1 août 2017, 21:50
bonjour, je souhaiterai avoir votre avis, je souhaite monter un bucher dans mon jardin, je cherche des poteaux autoclaves et des planches style clins de bardage, mais quel bois choisir?, merci pour vos conseils
Evaluer: Note 0 évaluations
salut l ami
pour moi c du pin autoclavé classe 4, protection avec un saturateur Textrol
voila cdt

merci Smith pourquoi avoir opté pour du pin?

Bonjour,
Si tu souhaites du bois sans protection ni entretien : châtaigner, robinier, mélèze, red cedar… sans parler des bois exotiques.
C'est plus cher que du pin autoclavé, mais c'est plus beau.

D'accord merci bricolator, je commence semaine prochaine

il existe du bois naturellement autoclave dans toutes les régions. Bricolator t'a donné les principales essences qui peuvent être utilisées.

Moi je connais les machines autoclave, qui permettent de stériliser.

Mais je ne vois pas ce qu'est un "bois autoclave" ?
Un bois qui a été stérilisé ?
Et "naturellement autoclave" alors ? c'est quoi ?

châtaigné sans hésitation , pin a bannir en extérieur car : ça travail , ça dur pas aussi longtemps , il faut toujours protéger a base de produit qui coute. donc autant investir et etre tranquil , pour la planete et pour le porte monnaie

bye

merci pour vos conseils

Envoyé par BugsByte
Moi je connais les machines autoclave, qui permettent de stériliser.

Mais je ne vois pas ce qu'est un "bois autoclave" ?
Un bois qui a été stérilisé ?
Et "naturellement autoclave" alors ? c'est quoi ?
Salut,
Un bois autoclave est un bois (pin par exemple) qui a subi un traitement dans un autoclave (bien plus grand que celui que tu connais) : l'eau du bois est d'abord absorbée par dépression, puis un produit fongicide (à base de cuivre, d'où la couleur bleu-vert) est "injecté" dans le bois par surpression. Le bois devient ainsi résistant aux champignons et aux insectes. Il est alors soit classe 3, soit classe 4 (résiste au contact prolongé avec le sol). On parle ici de classes d'emploi.
Il n'y a pas de bois naturellement autoclave, sauf par abus de langage.
En revanche, il y a des bois naturellement classe 4, grâce à leurs tanins. C'est le cas, entre autres, du châtaigner sans aubier.
Il existe des bois, essentiellement exotiques, naturellement classe 5 (résistent au contact prolongé avec l'eau, même salée), comme l'ipé par exemple.
Voilà pour l'essentiel. Être exhaustif aurait été beaucoup plus long…

merci pour ce petit cours bricolator

Merci Bricolator pour cette formidable explication.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage