Que pensez-vous des boutiques de recyclerie, les fréquentez-vous ?

25 septembre 2014, 16:24
Pour le bien de l'environnement, de plus en plus de monde se mettent au recyclage, particuliers comme professionnelles.
Tout bénéfice: moins de déchets, un appel à la créativité, des prix plus abordables.
Certains ont vu là un bon filon et ouvre leur recyclerie soit en association ou en boutique.
Le Upcycling vit de beaux jours.
Avez- vous près de chez vous ce genre de magasin?
Avez-vous déjà acheté un objet relooké ou détourné ?
N'hésitez pas à nous donner votre ressenti.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : COMPTOIR DES RUES.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 33,9 Ko
ID : 4002   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : comptoir des rues 2.jpg‎
Taille : 17,2 Ko
ID : 4003   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : armoire.jpeg‎
Taille : 39,1 Ko
ID : 4004  
Ameublement, Customisation, Décoration, Détournement, recyclage, upcycling Ameublement, Customisation, Décoration, Détournement, recyclage, upcycling
Evaluer: Note 2 évaluations
je ne suis pas sûre d'en avoir près de chez moi, il faut que je regarde... En tout cas, je n'ai jamais acheté d'objet ou meuble détourné... je les fait moi-même ! je recycle, je récupère, je détourne...

J'ai une recyclerie sous statut associatif à 1/2h de route, mais ils font principalement du vélo. Pour le reste, je préfère les dépots-vente plus proche et je fais le travail moi-même.

Le tout en effet est de voir.
Si en associatif, les prix peuvent rester raisonnables, dans des magasins qui vendent du recycler et refait, cela coute vraiment cher, car là le temps passé sur le meuble est compté !

Chez nous, (la boutique recyclerie de ma ville ) les prix sont abordables, bien que légèrement en hausse.

Une petite photo, un présentoir fait maison pour la vaisselle

Nom : presentoir.jpg‎
Taille : 13,0 Ko
ID : 4033  

Vous pouvez aussi vous reporter à ce lien
http://www.le-coin-des-bricoleurs.co...ujet-3271.html

Dans le même esprit, près de Rennes a ouvert un jardin interactif pour les familles, entretenu par des handicapés, un parc paradisiaque, avec des thèmes et attractions liés aux cinq sens. Ainsi, vous avez l'éveil des sens où vous avancez les yeux bandés et découvrez la voie grâce au toucher, la même chose lors d'un parcours aux pieds nus ( vous marchez sur de la paille, ensuite sur de la terre glaise....)
Tout est fait au plus près de la nature dans un souci de l'environnement.
et puis il y a des choses très drôle, des petits clins d'oeil, comme les poulaillers, je vous laisse découvrir

Nom : poulailler.jpg‎
Taille : 27,3 Ko
ID : 4034   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : poulailler 3.jpg‎
Taille : 21,7 Ko
ID : 4035  

Bonjour, non en tout cas près de chez nous je n'ai pas vus ce type de mag, mais de temps en temps on vend nos vieux meubles et des accesoires dont on ne se sert plus en passant par les petites annonce ou dépôt vente.

Bonjour,
J'ai une recyclerie dans mon secteur, elle ouvre tous les 1er samedi du mois, et j'y vais très régulièrement.

je suis pour, mais parfois je trouve qu'ils débloquent sur les prix pratiqués (celà dépend vraiment des endroits)

cela n'exixte pas encore dans notre région! on se débrouille comme on peut pour récuperer et après on fait à sa façon bien sûr!

ca peut etre interessant on arrive à trouver des petits trésors que l on peut personnaliser à nos gouts

J'aime bien l'idée mais celle où j'ai pu me rendre avait opté pour une formule bizarre pour les petits objets "on donne ce que l'on veut"
Du coup, je pense que l'on donne beaucoup plus que celà ne vaut, car on donne aussi à l'association indirectement, donc... on n'est pas dans la même démarche que lors d'un vide-grenier.
L'expérience avait été bizarre je me souviens.

J'ai vu aussi que certaines personnes mettent en place des "give box" , des endroits genre abri en bois dans un coin de rues où les gens peuvent y déposer des objets dont ils ne veulent plus afin que ceux-ci puissent être récupérés par une personne intéréssée qui , à son tour déposera un objet dont elle n'a plus l'utilité et qui pourra servir à un tierce et ainsi de suite.
Une démarche que je trouve intéressante

bonjour chez moi à Spa en Belgique on a fait cette année pour la première fois une brocante "Donnerie " malheureusement je n'était pas là ce jour là et n'ai pas pu voir comment çà c'était passé

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage