Projet envisagé Création d'une ou plusieurs portes Placard

18 août 2017, 22:20
Bonsoir,
Un lieu de villégiature que nous venons d'acquérir (et de résidence principale pour l'année à venir pour mon mari) & des projets à réaliser (en nombre ! hum !)
Dans la liste, fermer ces étagères dans la chambre.

1/ Le lit est relativement près du bas du placard
(donc une porte ne s'ouvrira pas complètement sur 50cm du bas)
j'ai déjà pensé créer une partie fixe sur cette hauteur et une porte se détachant qu'au dessus

2/ Je souhaite des portes & chambranles à peindre
(type médium sur lequel je pensais coller des moulures en relief discrètes mais efficaces)

3/ Je me disais pour créer un équilibre & + facile à monter faire plusieurs portes sur cette hauteur (2m55 environ)

4/ Je souhaite fermer à clés au moins deux des portes (je pensais à 3 portes environ)

Si vous avez déjà réalisé ce type de projet ?
Si vous avez des idées ou/ et astuces supplémentaires ?
Je suis preneuse. Ce sera avec plaisir & intérêt que je lirai vos suggestions
mille merci
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC03417.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 22,1 Ko
ID : 9032   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC03418.jpg‎
Taille : 19,0 Ko
ID : 9033   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC03419.jpg‎
Taille : 27,9 Ko
ID : 9034  
placard placard
Evaluer: Note 0 évaluations
Je cherche à montrer ce que je souhaiterais réaliser mais difficile de trouver des images sur le net. Bon ! La hauteur sous plafond n'est pas la même ! les boiseries sont inexistantes chez nous ! (rires)
mais l'idée est bien celle là plusieurs portes en hauteur.
Bonne journée
et bon bricolage à toutes & tous.

Ici, je devrais continuer la restauration d'un ban fonte/bois

Nom : boiserie_derobee_ouverte.jpg‎
Taille : 73,9 Ko
ID : 9035  

J'aurais pu mettre un joli rideau devant 1/
ou encore
2/ un store enrouleur
ou encore 3/ un pan japonais
mais non... je vais à la complication de réalisation (rires)

Nom : images.jpg‎
Taille : 4,7 Ko
ID : 9036   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : téléchargement.jpg‎
Taille : 10,0 Ko
ID : 9037   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : téléchargement (1).jpg‎
Taille : 4,6 Ko
ID : 9038  

Salut Stef, je voulais te proposer de faire une porte coulissante mais tu cherches autre chose à priori.

Coucou Paroroma,
J'ai pensé à la porte coulissante, mais j'ai l'impression (peut être que je me trompe) que celà serait plus compliqué. Notamment par le fait que je veuille fermer à clé ? (c'est un appart' que nous louerons ensuite, meublé, à la nuit ou semaine) Je voulais dédier ce placard au linge de lit... et avoir la possibilité de le fermer à clé.
Belle journée à toi. Bises

careli  
j'allais te proposer le store mais je vois que tu as déjà envisagé le truc, en plus c'est quand même relativement cher, d'autant que c'est du fait sur mesure

si la largeur est standard, pourquoi ne pas tout bêtement acheter et adapter des portes pour meubles de cuisine, et pour compenser en hauteur faire soit une plinthe en bas (pff, bien en sûr en bas la plinthe mdr), soit une niche en haut, ou une imposte

sinon tu pars sur le principe de la porte fermière, et tu fais 2 ou plutôt 3 volets dans ton cas, que tu fixes les uns au dessus des autres, en jouant soit sur le style rustique (faits avec de la palette) soit moderne discret, avec du mélaminé laqué, soit ... euh tout bien comme tu veux
et pour fermer à clef, ben c'est pas bien compliqué d'acheter des serrures et de les poser, bricolo en chef comme tu es, je te fais tout à fait confiance là

Envoyé par StefetsaBelette
Coucou Paroroma,

J'ai pensé à la porte coulissante, mais j'ai l'impression (peut être que je me trompe) que celà serait plus compliqué. Notamment par le fait que je veuille fermer à clé ? (c'est un appart' que nous louerons ensuite, meublé, à la nuit ou semaine) Je voulais dédier ce placard au linge de lit... et avoir la possibilité de le fermer à clé.

Belle journée à toi. Bises

Pour fermer je pense que tu peux installer un simple verrou à clé en le tournant de 90°. Le pene va ainsi aller dans son logement qui sera au sol et empêchera le coulissement

oui ! merci !
Je n'y avais pas pensé !
merci à tous les deux
belle journée à vous.

Je reviens de suite avec une autre question technique sur un autre sujet !

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage