Potager sur botte de paille

20 septembre 2017, 22:58
Avez-vous essayé de créer un petit potager sur botte de paille ?
L'avantage : Chaleur constante, milieu drainant et aéré,peu de désherbage, un potager en hauteur, peut être la solution lorsque la terre est pauvre et non adaptée à la culture, et le système peut durer 2 ans
L'inconvénient est qu'il faut beaucoup d'eau.
Voici un lien :
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiche...ille,1348.html
Qu'en pensez-vous?
botte de paille, culture, écologie, légumes, potager botte de paille, culture, écologie, légumes, potager
Evaluer: Note 0 évaluations
L'inconvénient "beaucoup d'eau" me dérange fortement.
Je passe mon chemin ...

Bonjour,
Procédé intéressant que je ne connaissais pas. Merci de m'avoir appris quelque chose.
Mais beaucoup de contraintes.
Je préfère les carrés potagers en bois, sur pieds ou au sol…

C'était juste pour info. je ne force personne.
Sympa de connaître ce qui se fait!

Envoyé par unptitriendebrico
C'était juste pour info. je ne force personne.
Sympa de connaître ce qui se fait!
Entièrement d'accord.
Une journée où l'on n'a rien appris est une journée perdue.

pareil, après recherches d'un potager avec un minimum d'entretien, j'en suis venu au potager en carré qui donne entière satisfaction. mais à essayer pourquoi pas

careli  
technique intéressante

Pour info, les potagers en rectangle marchent aussi bien qu'en carré

Envoyé par BugsByte
Pour info, les potagers en rectangle marchent aussi bien qu'en carré
tout à fait potager en carré que j'ai construit en rectangle, un carré long quoi

je n'ai pas encore essaye mais il est vrai que j'ai déjà vu ce genre de plantation dans u n parc dans une ville et cela m'avait beaucoup plu comme rendu
je pense qu'il y a un potentiel a développer
je pense aussiqu'il faut peut etre mettre plus d'eau la première année, mais je pense un peu moins les années suivantes si on arrive à conserver
j'ai moi même des jardins au carré faits en bois mais je confirme qu'il faut tout de même arroser souvent pour un bon résultat et puis le problème est moindre quand on habite dans l'est de la france car pour avoir de l'eau ce n'est pas un souci!!

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage