potager 2015

21 mai 2015, 22:36
je viens de planté mes tomates
préparation de la terre ,et enlever les mauvaises herbes
installations de mon système arrosage automatique en 1eme pour planter les tomates en face des arroseurs
chaque tomate a eu une casserole de terreau et un arrosoir pour 4 tomates pour ce soir

et vous ,vous avez planter quoi dans votre jardin ou carré de jardin?
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_1145.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 99,7 Ko
ID : 6240   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_1146.jpg‎
Taille : 93,9 Ko
ID : 6241   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_1148.jpg‎
Taille : 59,1 Ko
ID : 6243   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_1149.jpg‎
Taille : 87,6 Ko
ID : 6244  

Nom : DSC_1155.jpg‎
Taille : 80,9 Ko
ID : 6246   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_1156.jpg‎
Taille : 82,8 Ko
ID : 6247   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_1158.jpg‎
Taille : 96,6 Ko
ID : 6248  
potager, tomate potager, tomate
Evaluer: Note 0 évaluations
Pour le moment rien, mon carré potager est fait ICI mais j'ai pas encore mis la terre dedans, il y a avait un gros tas de terre à coté de chez moi mais il a disparu

Sinon je compte planter persil, radis, ciboulette, tomate cerise
en pleine terre mettre aussi tomates et courgettes

Moi les pommes de terre sont plantés depuis la fin mars et sont prêtent à être butés,
planté salades et semé les radis sous tunnel ,planté également les oignons et échalotes
mais également les tomates 5deux variétés les cœur de bœuf et les cornes des Andes ) deux variétés anciennes dont j'ai fait mon plant,et sans oublier les haricots mange tout.le tout est leveé.

arvorig  
Envoyé par le_nardo
Pour le moment rien, mon carré potager est fait ICI mais j'ai pas encore mis la terre dedans, il y a avait un gros tas de terre à coté de chez moi mais il a disparu

Sinon je compte planter persil, radis, ciboulette, tomate cerise
en pleine terre mettre aussi tomates et courgettes
LOL idem pour moi , j'ai acheté du terreau pour alléger la terre, mais le tas de
mon voisin a disparu en une nuit !!!

Attention à l'arrosage automatique, la tomate n'a pas besoin de beaucoup d'arrosage (sauf en cas de très forte chaleur). J'ai arrêté ce procéder car elles chopaient toutes le mildiou...

j'avais fais une vidéo l'année dernière de mon système

quand on avais parlé de mildiou

arvorig  
Pas de tomates ici, trop souvent malades malgré les nombreux soins prodigués ...
Salades, radis, aromatiques et puis c'est tout ...

lol moi aussi tomates a fond car j'adore ça. Bon par contre, je ne les arrose pas beaucoup (enfin quand j'y pense), je ne coupe jamais les "petites pousses" (je sais pas trop comment ça s'appelle). Bref c'est la foret vierge mes tomates mais elles donnent a fond tous les ans mes voisins n'y comprennent rien... Avec seulement 6 pieds tous les ans je suis obligée de faire des sauces à congeler ou d'en donner à droite à gauche. J'ai eu la maladie qu'une seule année. La nature que voulez vous ça sait se débrouiller ! Faudra que je vous mette des photos pour que vous vous rendiez compte de l'ampleur des dégats (vers le mois d'aout).
Sinon j'ai aussi carottes, radis, salades, courgettes, fraisiers, rhubarbe, ciboulette, thym...Pas plus d'entretient faut bien admettre, le potager c'est pas mon truc. J'enlève juste les mauvaises herbes en gros.

4 pieds de tomates seulement dont deux de petites tomates cerises ., les enfants adorent et elles sont pratiques pour des tartes , pizza , ou clafoutis salés !
cette année j'essaie les choux feuilles ( ne font pas de pommes ou fleurs ) on coupe des feuilles au fur et a mesure des besoins.
ça y est les haricots verts sont semés !

Depuis les plantations fin mars pour les pommes de terre début avril pour les oignons et échalotes,et début mai plantation des petites salades et semis des radis et bien sure
plantation des tomates,trois semaines plus tard les premiers radis et salades sont bon à cueillir.
De nouveau plantation de salades ,céleris branches semis de radis sous tunnel et semis de haricots dans un autre coin de jardin.
Sans oublier de buter les pommes de terre

Nom : P5281717.jpg‎
Taille : 177,8 Ko
ID : 6303   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P5281720.jpg‎
Taille : 188,5 Ko
ID : 6304   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P5281719.jpg‎
Taille : 174,7 Ko
ID : 6305   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P5281721.jpg‎
Taille : 182,7 Ko
ID : 6306  

Nom : P5301735.jpg‎
Taille : 182,2 Ko
ID : 6307   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P5301734.jpg‎
Taille : 224,9 Ko
ID : 6308   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P5281718.jpg‎
Taille : 191,8 Ko
ID : 6309  

salut à toutes et tous,
perso tomates radis oignons courgettes poivrons piments aromates et le reste...pour les tomates attention à l'eau le pied de tomate est fainéant et si tu lui donnes l'eau au pied les racines n'iront pas chercher l'eau et donc de bien moins de jolis fruits, il est préférable d'arroser tout autour à une distance d'environ 50 cm, ton pied n'en sera que plus vigoureux, pour les booster mets une bonne poignée d'orties dans le fond du trou effet garantie puisque azoté à tek!!! moi j'étête des l'apparition fleurie de la deuxième grappe et bien sur retrait des gourmands ,ces derniers ne doivent être jetés a proximité des pieds car la maladie va guetter tes pieds!!

careli  
plus de potager pour moi, du moins tant que nous n'aurons pas de serre
entre les lapins, les chevreuils, les intempéries, la chienne et les matous : le potager de ces dernières années ressemblait à Verdun ....

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage