Pose Stratifié sur stratifié

4 novembre 2017, 13:04
Bonjour,
Alors voilà, j'habite dans un appartement d'un immeuble des années 60. Je souhaite refaire le sol de la pièce de vie. Actuellement c'est un stratifié de tres mauvaise qualité premier prix qui est abîmé. Dessous le sol est en béton. Je ne sais pas l'état du sol dessous et ça m'embête d'enlever le stratifié actuel si le sol dessous est moins lisse. Pensez vous que je puisse poser un nouveau stratifié de bonne qualité sur l'ancien stratifié ?
Merci pour votre aide !
Claire
Evaluer: Note 0 évaluations
Attention à la surépaisseur au niveau des portes mais sinon en mettant une bonne sous-couche cela devrait le faire.

Salut,
Je dirai comme paroroma, mais attention tout de même, si le stratifié actuel a tuilé (a "rebiqué") ça risque de poser problème…

En effet pas de contre indications mais attention à la surepaisseur au risque de ne pas pouvoir fermer les portes

Pour ma part je retirerai l^ancien stratifié quite à refaire un ragreage pour repartir sur une bonne base afin d^éviter de devoir recouper les portes.

bonjour
pour ma part, si c'est un vieux stratifier, a enlever, le sol dessous sera plus facile a gerer avec les nouvelles sous couches. on a des epaisseurs et des rigidité plus importante.
laisser un stratifier dessous sans connaitre ca nature et son comportement , est un risque . aprés voir l'epaisseur du vieux par rapport au neuf , et le type de sous couches.. autrefois beaucoup de 2 mm... maintenant on a plus .. et si besoins on double... il faut penser a laisser du jeu , car cela ce dilate. et les nouveaux stratifier, ce clips facilement , pose sans outil . si il faut un ragréage fibré, ( une poubelle, un manche a balais avec une raclette, et un malaxeur et on etale cela ce nivele automatiquement avec de l'aide... )

le garder avec le risque de tuilage, de moisissure, etc. vu qu'il ne respirera pas , il faut lui remettre une sous couche dessus pour permettre les dilatations..

attention à ce que l'ancien stratifié (si il est mal posé et qu'il y a du jeu entre les lattes) fasse bouger le nouveau.
L'enlever sera assez rapide .

Oui le mieux est quand même d'enlever l'ancien stratifié pour poser le nouveau.
De plus il n'est pas forcément nécessaire de faire un ragréage il existe des sous couches qui se posent facilement et qui se coupent au cutter qui isole et en plus qui rattrape les imperfections du sol ( sauf si il y a des écarts trop important bien sur ) mais si le stratifié posé actuellement est plat alors le nouveau le sera aussi

Je rejoins fabrice31700 qui consiste à enlever l'ancien stratifié et de pose une nouvelle sous couche sur le béton. les sous couche en plaque assez épaisse permettent de rattraper les défauts du béton, d'isoler thermiquement et de limiter les nuisances sonore de parquet qui craque..

Bon courage mais la dépose de l'ancien sera très rapide.

Je rejoins tout le monde . En effet il y a le problème de l'épaisseur mais aussi celui de la condensation ente les deux épaisseurs. D'autant qu'il te faudra rajouter un film ente les deux car les deux stratifiés l'un contre l'autre risque de claquer l'un contre l'autre à chacun de tes pas et causer une gêne sonore. Si le premier à été posé et que tu ne remarque pas de soucis autres que le vieillissement ou la couleur passé par le temps, pourquoi veux tu qu'ils soient nécessaire de rattraper le sol une fois retiré.
Cordialement

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage