Pose de Dalles PVC sur carrelage ancien ?

24 mars 2018, 17:38
Bonjour,
Je viens d'acheter des dalles PVC clipsables imitation carreaux de ciment pour couvrir le vieux carrelage "moche" d'un de nos WC.
Je n'ai pas beaucoup à faire, mais contour de wc, tuyauterie....

Je viens de me rendre compte que le vendeur (à qui j'ai demandé de me dire si il fallait que j'achète autre chose) à oublier de me dire d'acheter des cales pour le joint de dilatation ! brrr !
et un maillet ! (heureusement que je ne voulais pas commencer demain surtout avec la bonne rhinopharyngite que je me colle) ou qui me colle ! ?? A savoir (rires)

Sinon, ma question :
J'ai mon ancien carrelage en dessous, je me demandais si il ne fallait pas combler les joints entre les carreaux ? (j'ai moins de 3mm d'épaisseur c'est sûr) J'ai lu en faisant des recherches que ce serait bon mais préfère avoir le retour si certains/nes d'entre vous qui auraient utilisé /posé... le produit.

Merci

produit : Dalle PVC épaisseur moins de 5mm Artens
(épaisseur qui m'évite de devoir raboter la porte)
  • Compatibilité pièces humides : Oui
  • Passage et utilisation : Classe 31
  • Fixation : Clipsable
Images attachées

Evaluer: Note 0 évaluations
Pour moi il fautun ragreage pour lisser le sol et pas oublier le primaire d' accrochage.

Attention ce n'est pas collé clipsé, posé dessus.
Justement, c'est la spécificité de ces produits pas de réagréage (sauf + de 3mm de joint) et sol abîmé.

J'ai des joints de carrelage qui affleurent presque le niveau du carrelage pour ma part

Je viens de chercher de nouveau
Pour la pose de LAMES en PVC un revendeur dit dans sa vidéo un réagréage est nécessaire si les joints de carrelage sont supérieurs à 4mm en largeur et 1mm en profondeur mes joints sont de largeur de 3mm et la profondeur... pas net car affleurent les carreaux du carrelage (sûr moins de 1mm) Mais ! Attention ! ce sont des lames (dont je ne connais pas la qualité)

J'ai regardé et globalement ils disent tous de se reporter aux conseils du fabricants
Je viens de regarder sur une de mes boites Artens et il est écrit
"convient pour les carrelage de 0 à 4mm de joints"

careli  
OK avec Bricoletout
pour plus de sécurité je ferai un ragréage quand même, avec un produit spécial ragréage mince auto lissant

Idem, je ferais d’abord un ragréage pour avoir un meilleur résultat.
Mais attention aux produits de ragréage, tous ne se valent pas.
Le primaire d’accrochage peut aussi faire toute la différence surtout dans le temps.
Egalement en fonction du type de carrelage en place, la porosité de celui-ci peut entrer en compte.

Merci mais il semble bien que ce ne soit pas utile sur ce produit adapté à mon sol (faible écart), je vais redemander par ailleurs.
Connaissez-vous ce produit ?
L'avez-vous poser vous mêmes ?
merci encore.

j'ai réfléchis je vais vérifier auprès du fabricant
et informerai sur ce fil.

Si toutefois un membre ou/et lecteur a déjà posé ce type de dalles clipsables
partagez votre expérience ce sera avec plaisir que je vous lirai
merci à toutes et tous

Bonjour,
Je cherche toujours, et viens de lire de nouveau çà :
source : http://blog-leroymerlin-valenciennes...lle-a-clipser/
"
Redonner une nouvelle jeunesse à votre sol avec des dalles ou des lames en PVC
Les dalles et lames à clipser en PVCse posent sur tous les supports plats : un ancien carrelage, une dalle béton, un parquet … et sans sous couche pour un passage très intensif.
Les dalles et lames à clipser sont résistantes à la moisissure, aux éraflures et aux impacts.
Pas de colle, ni sous couche, ni matériel de découpe spécifique.
Posée sur un ancien carrelage, aucun joint de carrelage ne réapparait.
Une pose dans une salle de bain ou une cuisine est trés facile, car la lame à clipser se glisse en dessous des meubles existants, il n’est donc pas nécessaire de démonter les meubles"

Bonjour,
J'ai fait le tour des professionnels que je connais. (dont un menuisier)

POur la petite surface qu'est mon wc,
compte tenu du peu de joints que j'ai qui respecte les données du fabricant
ils me répondent "Pas de souci"

Seule chose à laquelle je dois faire tout de même attention :
Ne pas faire coïncider un joint de mes dalles avec un joint de mon ancien carrelage
pour éviter qu'en marchant on accentue le dénivelé
que l'on crée une faiblesse.

Je vais voir, je vous tiens au courant d'ici les vacances (j'espère)

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage