Pose d'une étagère

18 juin 2017, 11:48
Bonjour, je souhaite percer le mur commun à la cage d'escalier de mon immeuble pour y poser 2 étagère.
Le problème c'est que la conduite de gaz de ville de l'immeuble passe à la verticale dans ce mur.
Est il possible de percer en évitant la partie creuse du mur ?
Bien à vous.
Evaluer: Note 0 évaluations
Il est toujours possible de mettre une butée pour eviter de percer trop profond.

Ensuite il est aussi possible d'utiliser un détecteur de métal pour essayer de repérer où passe le tuyau.

careli  
je confirme que les détecteurs de métaux ça marche super bien et qu'on évite bien des galères

Bonjour ,
de quel nature le mur ?
ça sonne creux quand vous mettez une patate dedans ?

Si ça sonne creux percer doucement ,
jusque la partie creuse

Si ça sonne plein , peu etre voir quelques étage plus haut ou plus bas un voisin ou le local technique la monté et descente des tuyaux , la conciergerie.

Ou a l'ancienne a sonder petit a petit avec un foret a béton vitesse lente sur une perceuse electroportative. Mais pour arrivé a cette technique il faut vous connaitre tout les matériaux et leur dureté par rapport a la machine que vous utilisez ( pro )

ou Investir dans un outils bien pratique et qui vous duera a vie , détecteur de matériaux
qui a premiere vue des utilisateurs Bosch sur le forum , ça fonctionne très bien

Moi j'ai un detecteur de métaux et la pas de problème il indique à quel profondeur ce trouve le tuyau métallique.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage