Peut-on peindre des poubelles Brabantia ?

9 avril 2018, 18:16
Salut tutti,
Je viens de terminer ma cuisine et, du coup, mes belles poubelles Brabantia touch bin ne sont plus assorties aux tons clairs de la pièce.
Elles sont noir satiné et inox brossé (voir photos).
J'envisage de peindre les parties noires avec une bombe pour carosserie automobile.
Les fûts sont en tôle acier et les "couvercles" en platique (dont j'ignore la nature).
Avant de risquer de les abimer (elles sont comme neuves), j'aimerais savoir si vous avez déjà fait cette manip et si le résultat est satisfaisant.
Merci.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Brabantia-40.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 17,4 Ko
ID : 9534   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Brabantia-30.jpg‎
Taille : 24,8 Ko
ID : 9535  
Evaluer: Note 0 évaluations
Bonjour
Je pense que celà est possible avec une bombe de qualité carosserie
Mais si elle est en bon état personnellement, je m'abstiendrais tout de même
le rendu ne sera pas de même qualité
j'en suis certaine

(pour avoir bombé divers objets)

careli  
euh je vais dire une bêtise, mais comme on répare bien les éléments plastiques des carrosseries de voiture et qu'on les repeint, on doit pouvoir aussi repeindre le plastique des poubelles (et pourquoi ne pas essayer à l'intérieur du couvercle, avec une couleur proche de celle d'origine, ainsi si ça fait moche, ça ne se verra pas, enfin pas trop)

careli  
et v'la, on se télescope Stef et moi et avec quasi la même idée mdr

Ah Synchro' toutes les deux ! (rires)
Une bonne idée de tester dans la poubelle pour cacher ensuite avec le sac au cas où....

Surtout ne pas poncer avant !!
J'ai tenté dernièrement sur un joli plastique, j'avais lu qu'il fallait poncer légèrement QUE NENI ! CATA ! Rauyres et égrenage même léger indélébiles sniff !

Peut être que d'autres auront d'autres suggestions.
Bonne soirée

careli  
juste bien dégraisser et utiliser une peinture spéciale

Merci Mesdames.
J'ai une autre option :
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bo.jpg‎
Taille : 16,4 Ko
ID : 9536  

Qu'est ce qu'elle est belle celle là !
J'ai aussi une brabantia haute. Et j'ai déjà louché sur celle-ci !

Et pourquoi pas mettre de l'adhésif décoratif , il y en a de toutes sortes !

Envoyé par titkiwi
Et pourquoi pas mettre de l'adhésif décoratif , il y en a de toutes sortes !
J'y ai pensé aussi. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de risque d'abimer les poubelles et qu'on peut revenir à l'état initial si besoin.
Le résultat peut être intéressant pour les fûts, mais je pense que ça ne tiendrait pas longtemps sur les parties en plastique dont la surface est légèrement grenue.
Je vais peut-être faire un essai tout de même…

Envoyé par StefetsaBelette
Qu'est ce qu'elle est belle celle là !
J'ai aussi une brabantia haute. Et j'ai déjà louché sur celle-ci !
Moi aussi, ça fait un moment que je louche dessus.
Le design est vraiment réussi. Avec ses pieds, on dirait un petit meuble à usage mystérieux.
Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai l'habitude du volume plus important dont je dispose actuellement : la 30 litres pour les déchets ménagers et la 40 pour le recyclage (poubelle jaune).

Bonjour, moi je vous propose la solution du plastidip (désolé je ne sais pas si c'est une marque ou le nom du produit). Il s'agit en fait d'une pulvérisation d'un film souple, comme une peinture mais si vous vous lassez de la couleur il s'enlève et vous retrouvez la peinture d'origine. C'est du covering en bombe, utilisé également pour des jantes automobiles.
De nombreuses vidéos sont dispo sur le net.

Envoyé par Djoul79
Bonjour, moi je vous propose la solution du plastidip (désolé je ne sais pas si c'est une marque ou le nom du produit). Il s'agit en fait d'une pulvérisation d'un film souple, comme une peinture mais si vous vous lassez de la couleur il s'enlève et vous retrouvez la peinture d'origine. C'est du covering en bombe, utilisé également pour des jantes automobiles.
De nombreuses vidéos sont dispo sur le net.
Bonjour,
Je connaissais le covering en film, mais pas en bombe.
Je viens de regarder quelques vidéos sur youtube et je suis épaté.
Du coup, ça me donne aussi des idées pour mon vieux Grand Cherokee.
Merci Djoul79 pour cette info qui devrait en intéresser plus d'un.

Le gros avantage est le fait de pouvoir revenir en arrière sans gros effort. Je ne me suis pas encore lancé mais des idées trottent également dans ma tête.

Envoyé par Djoul79
Le gros avantage est le fait de pouvoir revenir en arrière sans gros effort. Je ne me suis pas encore lancé mais des idées trottent également dans ma tête.
Avant le GC, je vais m'occuper des Brabantia.
Je reviendrai sur ce post pour dire comment ça s'est passé.
@+

ah oui j'ai vu celà je crois même que chez Leroy Pinpin ils en vendent ! à voir ?

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage