peinture pour plan de travail

13 février 2018, 08:52
Bonjour,
Je suis en train de concevoir un meuble bar de longueur 2600x600.
Afin de réduire les couts tout en ayant une belle finition, je cherche une solution pour faire un plan de travail en palette qui aurait le même rendu qu'un vrai plan de travail.
Je pensais peux être à une peinture plastifiée..., mais j'ai du mal a trouvé des informations.
Quelqu'un pourrais m'aiguiller sur le sujet?
bar, plan de travail bar, plan de travail
Evaluer: Note 0 évaluations
careli  
pas sûre que la peinture résisterait vraiment aux coups de couteau et à la chaleur

et les peintures à base de résine ? se renseigner sur leur qualité alimentaire, de toute façon, ces peintures sont quand même assez chères, sans compter que le bois de palette n'est pas réputé pour sa dureté et il vaut mieux un bois plutôt dur pour faire un "vrai" plan de travail sur lequel on peut cuisiner
à moins de juste faire un plan de travail qui ne servira qu'à poser des choses sans travailler dessus
perso, j'avais un mélaminé premier prix qui a bien dû résister 25 ans et a subi tous les outrages, coups de couteaux, marmites brûlantes, plan de travail pour pâtisser, eau de javel et éponges grattantes
là j'ai pris un plan e travail bois, pourtant dur et prévu pour, je regrette de n'avoir pas mis des carreaux en 60*60

merci
Connaitriez vous un revetement pour bois pour plan de travail?

Moi j' fait un table ce cuisine il y a une dizaine d'années sur le plateau j'ai passé de la lasure incolore 6 couches chargée et bien à plat pour ne pas avoir de coulures elle est toujours impeccable.

merci bricolotout
Question celait un plateau en une seule planche?
car moi je voudrais le faire en palette et pour la finition "plane" sans voir les entre planche

Cela ne change rien si vous rassemblez parfaitement vos planches la finition sera parfaite.

Bonjour,

Peut être utiliser les peintures rénovation cuisine
qui sont assez solide mais le prix sera peut être un moins
ou sinon après ponçage fin une teinture à bois foncée pour éliminer
les différences de teintes entre les planches et un finition cire en plusieurs
couches
sinon comme c'est pour un bar le peinture pour sol est très résistante
et la finition est assez sympa et avec possibilité d'avoir des teinte claire
on en trouve en GSB en pot de 0.75l j'en ai utilisé sur des plans de travail
dans l'atelier et c'est top!

bonne réalisation
a+