Peinture pour placoplatre

27 juillet 2017, 17:36
Bonjour, j'aimerais des conseils pour le choix de la peinture d’apprêt pour les plaques de placoplatre. Tout ce que j’achète j'ai l'impression de peindre avec de l'eau cela ne couvre rien du tout et le pire c'est que cela détrempe mes enduits.
Je viens de faire l'acquisition du pistolet à peinture Bosch PFS 5000 et j'aimerai donc commencer prochainement mes peintures dans de bonnes conditions.
Merci de vos réponses, vous pouvez m'envoyer vos réponses en message privé si vous ne voulez pas citer des marques sur le site.
Evaluer: Note 0 évaluations
Il existe des sous-couches spécial placo.
ex : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-l-e1500118823
Il ne faut surtout pas utiliser de sous-couche universelle.
Je ne sais pas si c'est ce que tu as utilisés.

Maintenant, comme dans tout les GSB (Grande Surface de Bricolage), ce n'est souvent pas de la qualité pro.
Si tu as l'occasion d'aller dans un magasin pro (comme un BigMat; et non grand-publique), tu trouveras sûrement de bons conseils et ton bonheur.

Je ne sais plus ce que j'avais prit comme sous couche (Sa date un peu) c'était de la marque,
mais j'avais peint au rouleau et cela m'avait détrempé mon enduit qui venait se coller sur le rouleau. Tu a déjà tester celle que tu a mis en lien ?

bonjour, ca me faisais ca aussi au départ, depuis je passe l'aspi sur les murs ou plafond puis un coup de chiffon légèrement humide partout je laisse sécher puis je met ma sous couche

Bonjour Stecot.

Peinture et sous-couche sont des produits differents.
Je suppose que tu le sais.

C'est donc bien de sous-couche dont tu as besoin, celle prévue pour"plaques de plâtre cartonnées".

Elle est moins mouillante que celle destinée au plâtre et carreaux de plâtre.

Le nom de sous-couche universelle regroupe des produits différents :

- une sous-couche en phase aqueuse utilisable sur différents supports tel que le plâtre et le placoplatre (plaque de plâtre cartonnée), avec moins de qualité qu'un produit spécifique.

- des sous-couches glycérophtaliques au white-spirit, utiles dans les cas difficiles.

Les sous-couches pour plaques de plâtre cartonnées sont de qualité très variables ; certaines sont même à passer en deux couches !

J'ai le souvenir d'un de ces produits, vendu en marque distributeur qui avait les caractéristiques d'un plâtre dilué : ça revenait à légèrement ratisser le placoplatre, sans vraiment le saturer, et ça ne passait pas au pistolet (Earlex, Wagner, Bosch dans l'ordre des tentatives).

En bref, je te suggère les sous-couches de marque (Julien, Dulux, Ripolin, V33, ...) spécifiques plaque de plâtre cartonnée appliquées avec peu de dilution (ou sans dilution au PFS5000).

@stecot : non je ne l'ai pas essayé.

ok merci des conseils, il faut donc éviter une sous-couche universelle et favoriser une qui est spécifique au plaques de plâtre ?

oui c'est ça.
Et ne pas prendre les 1er prix.

Hello,

De plus pensez à bien aérer la pièce car un taux d'humidité élevé et c'est la catastrophe,
même quand il fait chaud il peu faire très humide. a+
JC

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage