Peinture extérieure ou béton coloré ?

13 juin 2016, 16:24
Salut ! Dans mon projet de coin zen, pour essayer de donner un aspect plus japonisant, j'envisage de colorer les parties verticales des jardinières contenant les érables et les bambous, du moins celles dont on ne voit que la tranche, avec un rouge "japonais" (comme les ponts japonais). Ces parties sont crépies ou juste bétonnées. Que dois-je faire ? Peindre avec une couleur spéciale extérieur, ou bien crépir avec un béton coloré dans la masse par un colorant en poudre ? Je rajouterai plus tard les rochers verticaux visibles sur le projet dans la 3ème photo. Merci d'avance ! Projet ici sur le site:
https://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/projet/Coin-Zen/instructions-de-montage-do-it-yourself/4003156/
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 560x420_236e1b.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 64,3 Ko
ID : 7929   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 560x420_d53a44.jpg‎
Taille : 73,3 Ko
ID : 7930   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 560x420_6d37de-3.jpg‎
Taille : 290,3 Ko
ID : 7931  
japonais, japonisant, jardin, rouge, zen japonais, japonisant, jardin, rouge, zen
Evaluer: Note 0 évaluations
avec un crépi teinté tu aura l'avantage de pouvoir le nettoyer , sans devoir rafraichir les couleurs , et de plus tu pourra suivant le décors joué sur le reliefff

Salut ! Merci du conseil. c'est vrai que j'ai déjà utilisé de la peinture pour extérieur, de la peinture pour appuie de fenêtres plus exactement, sur des chapeaux de mur; avec le temps, j'ai voulu la nettoyer au Kärcher, et elle a eu tendance à partir !! Le crépi, même si cela se désagrège un peu, cela ne se voit pas. J'ai vu du colorant rouge en poudre chez l'Enchanteur; il faut que je me renseigne pour voir si après le mélange, au séchage, cela rend bien. A+

dans tout les cas ça s'éclaircie sur, avec de la chaux
avec du ciment blanc je n'ai jamais essayer ça doit moins eclaircir mais quand même.

il faut faire des tests , et laisser sécher pour voir la couleur fini

pour peindre mes decorations exterieures ( pots de fleurs et cailloux genre galets ), cette année j'ai mis de la peinture sol qui tient beaucoup mieux dans le temps
c'est un conseil que j'ai eu dans un magasin alors j'ai testé, on verra ce que ça donnera

Merci pour les tuyaux ! J'ai demandé à l'Enchanteur: le colorant en poudre dans le béton, cela ne sera pas assez rouge qui pète ! Le mieux c'est la peinture: celle pour extérieur, c'est en trop grande quantité (et prix) pour mes 2m2; reste celle pour sol, en petite quantité, à faire faire pour avoir pile le rouge (qui n'existe pas en déjà prête). A+

Bonsoir. J’aurais dit béton coloré. Cela me semble plus pratique et surtout plus durable, mais j’ai fait une petite recherche et comme l’a suggéré natounet2311, la peinture pour sol est aussi très utilisée pour les extérieurs ou terrasses en béton. En tout cas, ton petit coin zen est bien réalisé !

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage