Peindre du lambris sous toiture

11 juillet 2017, 10:09
Bonjour,

Le projet : je souhaiterai peindre du lambris sous toiture, également appelé cache moineaux ou sous-face -> voir la photo.

Contrainte : le lambris est actuellement lasuré

Ma vision du projet : casser le brillant de la lasure avec un papier à poncer grain fin 60 ou 80 et peindre

Ma question : est-il nécessaire de poncer fortement ? est-il nécessaire d'appliquer une sous-couche avant la peinture de finition ?
Je souhaite avoir votre peint de vue, expérience sur ce type de travaux... merci d'avance
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lambris sous toiture.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 44,4 Ko
ID : 8975  
Evaluer: Note 0 évaluations
Il existe des peintures qui permettent de repeindre directement sur une lasure abrasée après application d'un primaire, mais je pense qu'il vaut mieux mettre le bois à nu pour une meilleure tenue dans le temps. Ensuite sous couche, puis une ou deux couches de finition.

Bon courage

La peinture a été achetée chez une en revendeur pro peinture avec les caractéristiques que tu évoques.

C'est la pose de la sous-couche qui me faisait hésiter mais finalement je vais la poser. Reste à en trouver une bonne : sous couche pour bois extérieur...

arvorig  
mettre à nu le lambris cache moineau pas vraiment de la tarte, peu accessible, en hauteur, petite largeur... Le mien je l'ai laissé tel quel et il n'a pas bougé en 10 ans

je pense plutôt à un ponçage léger afin de casser le brillant de la lasure qui est déjà ancienne (environs 15 à 20 ) ans.

Une mise à nu complète prendrai trop de temps et d'énergie pour un résultat pas forcement meilleurs.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage