panneau déco de façade

26 septembre 2013, 12:17

Dernière modification par niwalbad ; 9 octobre 2013 à 22:36.
voici des photos du travail en cours de réalisation, suite au projet déposé.
il s'agit d'un panneau représentant une fausse fenêtre et un dessin de chat, peinture acrylique
il doit être mis en lieu et place de celui sur la photo qui est trop petit, n'étant pas prévu au départ à cet emplacement.
il mesure 1m de carré et sera placé à une hauteur de 5 m comme un 2ème étage vu de la terrasse)
il cache les ouvertures d'aération du grenier devenues obsolètes et devra être fixé plus solidement que par les fixations de volet utilisées pour les panneaux amovibles.
il restera en place longtemps et ne pourra pas être verni régulièrement à cause de la hauteur et parce qu'il est situé au dessus d'une véranda avec toit en polycarbonate
qu'en pensez-vous pour le moment ??
des conseils pour la fixation sur la façade brique ? le panneau actuel tient par des crochets droits
des conseils pour un vernis durable ? actuellement j'utilise le vernis colle blanc renouvelé tous les deux trois ans
merci à tous
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 100_0142 détail.JPG‎
Affichages : 0
Taille : 143,0 Ko
ID : 1126   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 100_0218.jpg‎
Taille : 79,4 Ko
ID : 1127   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : panneau chat 2e couche détail.jpg‎
Taille : 41,1 Ko
ID : 1165   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : panneau chat 2e couche autre angle.JPG‎
Taille : 129,8 Ko
ID : 1166  

Nom : 100_0285-001.jpg‎
Taille : 67,1 Ko
ID : 1191   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 100_0286.jpg‎
Taille : 45,2 Ko
ID : 1192  
dessin naïf, panneau décoratif, peinture acrylique, peinture façade, trompe l'oeil dessin naïf, panneau décoratif, peinture acrylique, peinture façade, trompe l'oeil
Evaluer: Note 2 évaluations
ah oui, je cherche aussi comment terminer le milieu avec l'ouverture de la fenêtre
à cette hauteur, voit-on uniquement le plafond ou le mur du fond ?
je n'ai pas la possibilité de faire une photo avec ce recul, si quelqu'un habite à ce niveau (2ème étage), une petite photo fenêtre ouverte serait la bienvenue

Nom : 100_0142 détail.JPG‎
Taille : 143,0 Ko
ID : 1194  

Dernière modification par niwalbad ; 9 octobre 2013 à 22:27.
careli  
tout dépend à quelle distance maximum se trouve la personne qui regarde
fenêtre ouverte au premier étage, au RDC si je suis contre la maison je ne vois que le plafond, mais plus je recule, plus j'aperçois les murs ... donc à toi de mesurer le recul que les gens peuvent avoir
ci dessous avec un angle de vision normal et un recul de 4 m, on ne voit bien que le plafond
fais tes projections en fonction

Nom : vision.png‎
Taille : 24,9 Ko
ID : 1128  

bonjour,

le dessin est sympa, pour faire un trompe l'oeil, il faut prendre en compte la vision de l'appui de fenetre vue de dessous.

la perspective verticale, sera identique et faite , par l'elévation du tableau.
Il faudrait, par contre . ajouter les nuance de profondeur sur le chat ( nuance d'eclairage ) et donc sont ombre aussi .
sans cela , cela reste un trés jolie tableau 2D

rapidement ( pour le principe... car certaines ombre debordent) j'ai mis des ombres pour exemple. ca donne de la profondeur a la peinture .

Nom : chat1.jpg‎
Taille : 105,7 Ko
ID : 1133  

Je ne peux pas d'aider coté materiaux à utiliser.
Mais aprés un petit tour sur le net, je constate que les fonds de fénêtres ouvertes sont généralement sombres (noirs/gris) ou bien de la couleur des volets.

Nom : pierrefeu-du-var-7-300.jpg‎
Taille : 15,3 Ko
ID : 1153   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : images.jpg‎
Taille : 7,7 Ko
ID : 1154  

arvorig  
Merci brutos pour ces judicieux conseils (intérieurs en gris)

bon le chat est encore bien plat niveau tête remettre des ombres légères en dégradé

Nom : cht.png‎
Taille : 840,0 Ko
ID : 1155  

Dernière modification par arvorig ; 27 septembre 2013 à 11:23.
arvorig  
http://www.fond-ecran-image.com/gale...-l-oeil-01.jpg

Très bien le fond gris.............donne efffectivement de la profondeur.

le fond noir est un principe, mais pas une obligation. ( ca fait resortir le sujet). il evite les detail intierieur et ne choque pas.
par contre un fond blanc est une erreur, car la lumiere penetrant par le fenetre va forcement diminuer... ce qui donne les nuance de gris.
on peu meme degrader le gris du clair au foncé

sinon on vois bien sur le chat les ombres, ainsi que s'on ombre sur la fenetre.
les ombres sur les petits bois etc..
les ombres sur la personne
etc...
les ombres c imperatif... il est meme possible de ticher un peu.... l'oeil ne vois pas forcement au 1er coup... ( ce qui donne les fausse perspective)
en pensant que plus c loin moins c eclairé...

j' ai fait 2 projet sur façade.( y a presque 20 ans).. et en appliquant le principe des ombres ca marche trés trés bien.
couleur de basse . pot noir et pot blanc .. ca te laisse un choix assez grand. meme en acrylique

arvorig  
la patte arrière en premier plan me semble mal proportionnée !?

merci à tous de vos conseils
je sais comment continuer maintenant, je remettrai photo selon avancement
je vais rectifier le bas de la patte, ajouter un rebord de fenêtre (petit loupé)
la couleur du milieu, bonne idée, ça me plait bien
et les ombres, c'est vraiment bien, je vais voir si j'arrive à les faire
bon week end

pense aussi au bois ( epaisseur ) et aussi l'ombre de la fentre ( encadrement ) ce qui donnera l'impressions que ta fenetre et dans le mur et non pas sur le mur .
la 2eme image de Mart18 est bien pour ca . regarde en haut dessous la voute .
sur l'image de arvorig, tu veras mieux le travail sur les petits bois d'encadrement de la fenetre .
on attends avac impatience les news

bonjour,
j'ai mis photo avancement week end, sur fiche du début
me reste les traits des contours partout, une couche retouche de blanc chat (après rectif patte) puis moustaches etc...
je n'ai pas vraiment réussi l'ombre, mon mari me disait non, mais dés que j'avais mis crayon, il fallait continuer, à moins qu'il faille juste griser plus ?

Dernière modification par niwalbad ; 9 octobre 2013 à 22:35.
je te fais une proposition de retouche si cela te dit .
par contre je peux pas avant 1jrs ou 2 ... le temps que je le fasse sauf si je trouve 10 min au taff ..

bon le chef et pas encore là.. j'en ai profité rapidos

j'ai pas travailler de trop la fenetre, mais si tu regarde j'ai fait que de 2 coté le trait de contour pour renforcer la perspective

Nom : chat.jpg‎
Taille : 52,8 Ko
ID : 1167  

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage