Mettre une cabane sur pilotis

25 juillet 2016, 13:41

Dernière modification par verobrico ; 25 juillet 2016 à 21:18.
Bonjour à tous,
mon neveu a reçu de la part de sa mamie en cadeau d'anniversaire un peu empoisonné : une cabane en bois de 85 kg.
Ma sœur et mon beau-frère viennent de finir la peinture et le montage (pergola au niveau de la porte d'entrée et non sur le côté) et ils souhaitent désormais la mettre sur pilotis pour créer dans l'avenir un mur d'escalade et installer un toboggan.

Leur problème est qu'ils ne trouvent pas le plancher de la cabane très solide et ne savent pas trop comment faire une structure solide.

Que conseilleriez-vous ?

Merci pour eux.

Véro
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cabane.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 119,1 Ko
ID : 8119  
Evaluer: Note 0 évaluations
Je pense qu il aurrais été plus simple , facil et plus sur de faire les poteau et un plancher avant de monter la cabane , car la ça risque d être la galère pour la surélevé sans l abîmer, surtout vus le poids

Je crois que tu as raison...

bjr il faut redemonter la maison puis faire 4 pilotie viseé sur des petits
carré de beton enfouie dans la terre faire un planché puis remonté
la maison .

Je pense aussi !

arvorig  
Sûr, il faudra la démonter avant tout.
Peut-être se servir de palettes bien solidariser pour faire une bonne base de soutien et pour
le reste poteaux aux 4 coins, bien contreventés.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 96,3 Ko
ID : 8124  

Je crois qu'ils ne veulent pas la démonter. Ma soeur pense qu'elle est soulevable pour être installée sur une plateforme de 1m20 de hauteur.

Bonjour,
je vais poster ma fabrication de cabane sur pilotis pour vous inspirer mais je pense qu'il commencer par les fondations pour construire une cabane en règle générale

careli  
pour la soulever à 1,20m : prévoir un barbeQ et inviter une flopée de copains et bien les nourrir !
c'est sûr que 85 c'est pas énorme, mais en hauteur et bien positionner ...
voir ici pour la conception d'une plate forme
https://constructionbois.bilp.fr/pla...-rectangulaire

Pour ma part, je conseil stucture en carré de 70x70 avec contre ventement et plancher par dessus en lame épaisseur 30 à 40. J'ai réalisé ma cabane comme ça. Je réalise un tuto pour d'écrire la construction. Je partagerais. Bon en même temps, vu la date du post, la cabane est suremznt terminée?

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage