les carreaux de ciment : une nouveauté qui date

11 octobre 2017, 11:52
careli  
les carreaux de ciment
11 Octobre 2017
Vous avez dû vous en rendre compte au vu des photos de ma cuisine, j'aime les carreaux de ciment, et je n'ai pas attendu que ce soit la mode pour les aimer ...
faut dire que j'ai des circonstances atténuantes, petite fille de fabricants de carreaux de ciment, j'ai grandi à côté de l'usine de mon grand père, et dans la maison de famille, toutes les pièces étaient carrelées ...
bref, j'ai grandi avec et dans les carreaux de ciment
à la mort de ma mère, dans ses affaires j'ai retrouvé des catalogues des fabrications de mon grand père publiés vers 1955
hier quoi ...

remarquez le N° de tél à 3 chiffres

l'entretien ... ouahhhh !!!

j'ai sélectionné quelques modèles

Evaluer: Note 0 évaluations
careli  
suite

malheureusement les derniers modèles qu'il a fabriqués (les plus beaux à mon goût) ne sont pas représentés

Ma-gni-fique !!
ça me rappelle le corridor et le séjour , y a longtemps !!!

J'aime bien les carreaux de ciment quand ils forment un motif style tapis, moins quand les motifs sont mélangés.

careli  
Envoyé par paroroma
J'aime bien les carreaux de ciment quand ils forment un motif style tapis, moins quand les motifs sont mélangés.
chacun définit le motif comme il aime, frise, tapis, surface entière, etc
perso j'ai choisi un format tapis devant la cheminée, et une bande devant le plan de travail

careli  
Envoyé par Dan72
Ma-gni-fique !!
ça me rappelle le corridor et le séjour , y a longtemps !!!
chez mon grand père ça "piquait un peu les yeux", la maison lui servait de démo/graniteau pour les clients, résultat des motifs et des couleurs différent suivant les pièces, et à la maison de campagne, des carreaux de ciments différents aussi suivant les pièces ...
oooopsss !!

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage