les appareils qu'on n'achète pas ...

14 avril 2015, 21:16
careli  
il y a les appareils qu'on a et ceux qu'on devrait avoir .. ♫♪♫♪♪♫
air connu, n'est-il pas ?
on se dit : "on ne s'en servira qu'une fois, et encore, alors à quoi bon ?"
et paf, pour économiser 40€, ou moins, ou plus, on se paye un chantier galère, genre ça :

et voui ... pas de détecteur de tuyaux et paf ! en perçant le mur : un trou en plein dans le tuyau d'eau froide, avec inondation de l'étage inférieur avant qu'on ne s'en rende compte, puis démolition du mur pour couper le tuyau y fixer notre bout de tuyau d'arrosage à tout faire et comme bien sûr c'est arrivé un samedi soir, on a passé le dimanche comme ça ! bon lundi à la première heure ... euh, entre midi et 2 h en fait, achat d'un bouchon et le soir soudure ... reste plus qu'à reboucher !
Ben vous savez quoi ? on l'a toujours pas acheté le détecteur de tuyaux et câbles ...
et vous, un outil que vous auriez dû avoir et que vous n'avez pas ?
Evaluer: Note 1 évaluation
Oh la galère... Ben du coup je dirai qu'il me manque le même détecteur que toi... Je ne savais même pas que ça existait !

careli  
ben si ça existe ! mdrrr
une vraie galère quand on tombe pile poil là où il ne faut pas

Souvent lorsque je fait de la mécanique automobile un écrou ou une vis tombe la ou il ne faut pas , si j'avais une caméra d'inspection je la trouverai en moins d'une minute , mais pour un model correct ça coute cher , alors je pêche avec un aimant , le souci ce n'est pas de trouver un autre écrou ou une vis , j'en ai des pleines boites , mais il ne faut pas que la pièce perdue passe dans la courroie de distribution ou dans l'alternateur , ou autre, donc il faut absolument retrouver le moau perdu , idem pour piger un volant moteur pour caler une distribution ,même si je sait ou est l'orifice il est difficile a trouver a l'aveuglette , pour le détecteur de cables lorsque j'ai du percer la dalle pour installer l'aspiration centraliser , je savait bien ou passent les gaines puisque c'est moi qui les ai mises mais il fallais percer un trou de 50 mm en évitant les cables et le treillis de la dalle ainsi que les poutrelles , j'ai emprunté un détecteur a un collègue électricien, sinon c'est la loterie

careli  
moui, et pour une fois on n'a pas envie de gagner ! mdrrr

aïe !!!! bon courage !!! et non je n'ai pas non plus... j'y songe...mais en même temps c'est pas des gros travaux que je fais même si je perce, souvent...

careli  
c'est en perçant qu'on fait des catastrophes justement !

Moi j'ai la chance d'avoir eu un modèle bosch pro DMF 10 en cadeau avec mon perforateur.

careli  
je viens d'aller voir le modèle en question
super !

j'ai un détecteur pour l'électricité , je sais pas si ça marche pour les tuyaux !!
les tuyaux ici traversent les murs mais sont apparents le reste du chemin .
il me faudrait une tronçonneuse petite , légère sur batterie maniable pour couper des bouts de bois et ébaucher des formes !
actuellement je peste et rame et rouspète avec la scie égoïne et la scie a jardiner !
mais ça va viendre !!

Moi j,en ai un qui m sert bien ,j"ai aussi le détecteur d"humidité qui très utile lors de réfection
D"enduit pour contrôler avant de peindre

Bonjour,
si quelqu’un à une référence ou un modèle je suis preneur (de l'info)
quand on fait tout sois même en gros on se souvient des
endroits de passage mais en vieillissant la mémoire se perd
d’ailleurs il faudrait bien aussi un détecteur ... pour la mémoire.

cdlt

il y a aussi les outils que l'on a et que l'on a la flemme de sortir!!! genre je ne vais pas aller chercher la tenaille pour un clou! je vais prendre mon tournevis juste à coté et bidouiller... et vlan on s arrache la peau des doigts.......... et M.....e!!!!!

careli  
Envoyé par f8iztjcc
Bonjour,
si quelqu’un à une référence ou un modèle je suis preneur (de l'info)
quand on fait tout sois même en gros on se souvient des
endroits de passage mais en vieillissant la mémoire se perd
d’ailleurs il faudrait bien aussi un détecteur ... pour la mémoire.

cdlt
plus haut dans la discussion il est cité celui ci :
modèle bosch pro DMF 10

Ah oui flûte Careli , il va valoir que tu demandes le " modèle bosch pro DMF 10 " au papa Noël

careli  
pour l'instant il me faudrait une perceuse qui perce vraiment sans t'arracher les bras, on une vieille Peugeot, 30 ans, pour la pierre et le béton, mais il n'y a que Bruno qui la manie, moi elle me démonte les osselets !

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage