Le mot du jour (elles vont toujours par 2)

21 octobre 2014, 20:17
arvorig  
Un élément pratiquement indispensable lorsqu'on travaille sur des matériaux tendres.
De tous types et matières.
Je suis sûr que chacun a sa technique, ses astuces pour les fabriquer à bon compte.
J'en ai beaucoup en tête mais les vôtres seront les bienvenues.

les Mordaches pour votre étau
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : étau.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 5,6 Ko
ID : 4230  
astuces, bois, carton, cuir, ETAU, mordaches, plastique, serrage astuces, bois, carton, cuir, ETAU, mordaches, plastique, serrage
Evaluer: Note 0 évaluations
Tiens, justement j'en ai vus des magnifiques aujourd'hui au travail...

...Faits à base de scotch isolant (environ une couche d'un centimètre sur chaque mords); quel courage!.

Heuuuu , là franchement je ne savais pas que çà s'appelait comme çà
Je vais me coucher moins bête ce soir , merci les gars !!!

careli  
uh un truc tout bête, scotch double face (pour coller lino) et découpe d'une bande de mousse compacte dans une vieille assise de canapé, pour éviter de marquer des tringles de rideaux en métal, m'en suis servi qu'une fois de ce type de protection, donc "fait maison" et jeté
en plus j'ignorais que ça avait un nom, ou même qu'on en trouvait dans le commerce
merci pour l'info, tu pourrais mettre dans le wiki !

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas connaître ce mot

Ben oui la moustache de notre WIKI adoré !….

Il y a un double soucis avec les moustaches c'est en effet de la douceur pour les matériaux tendres, mais également moins de glissements pour les matériaux qui ne sont pas totalement droit. C'est dans ce cas là une plus grande tenue… avec des bandes en caoutchouc, qui vont permettre aux moustaches de pouvoir serrer au mieux les choses !

je m'en sers quand je bricole et je ne connaissais pas ce nom
pour moi, c'est toujours artisanal en fonction de ce que je fais ou de ce que j'ai sous la main ( caoutchouc ou autre !)

Décidément aujourd'hui j'ai appris deux mots grâce à Arvorig
  • La bédane
  • et maintenant les Mordaches
Je pense que je vais bien dormir ce soir
Merci du partage

oops du coup j'ai oublié, je fais comme Memmelle je bricole avec ce qui me tombe sous la main, caoutchouc, tissu, mousse

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage