le grand bazar des travaux / ou / on sait quand ca commence, mais ....

13 mars 2017, 14:53
careli  
Et bien oui ! on s'est lancés : on va refaire faire tout le sol de la partie habitation RDC de la maison, soit un peu plus de 50m². Mais ça, c'était la prévision du début ..

donc : MAIS
Comme la chape est peu épaisse, que la maison n'a quasiment pas de fondations et que le sol est argilo calcaire, le sol joue les éponges, puis se dilate, se rétracte, donc on va aussi faire faire une injection de béton dans le sol angle est de la maison.
Du coup les huisseries des portes vont être abimées, on en profite pour tout changer au RDCV et mettre du double vitrage, et ... on va mettre le chauffage au sol,
bon évidemment, du coup on va changer l'escalier, partant d'1/4 tournant on va passer à un escalier droit ...
Euh ... on devait juste refaire une chape et le carrelage, puis ... euh, on va AUSSI casser l'ancienne mangeoire pour pouvoir aller au ras des murs, bref on va être obligés de changer toute la cuisine ....

Et
va falloir caser les meubles du RDC pendant les travaux (3 mois en tout), heureusement le garage fait à peu près 50 m² aussi,

DONC
il a fallu ranger le cabanon du jardin et le vider en donnant sur un site de dons, et vider, de même, le garage/atelier
amener la machine à laver le linge à l'étage dans la SDB
mettre pour le temps des travaux le lave vaisselle au garage à la place du lave linge
comme on remise le meuble sur lequel il y a la TV, on a fabriqué momentanément une étagère pour TV, décodeur et lecteur enregistreur
j'en profite pour vous donner un aperçu du bazar

il a fallu démantibuler le meuble cache compteur et le caser au garage ... mes vertèbres apprécient moyennement, parce qu'il pèse son poids

On devait juste refaire le sol et voilà le résultat
BREF, je maintiens on sait quand ça commence, mais on ne sait jamais quand ça finit !

J'en profiterai pour vous faire un petit compte rendu de l'avancée des travaux, avec injection béton, remplacement (en rénovation) des huisseries, et installation du chauffage au sol ...
J'espère ne pas vous avoir découragés de faire faire des travaux
Evaluer: Note 0 évaluations
Salut,

Ouah quel projet, ça va donner de bonne soirée et de bon week end en perspective tout ça !!!
Mais une fois le boulot terminé, je suis sur que sa sera super !!!

Effectivement, quel projet et c'est peu de le dire car il va falloir le faire. Bon courage, on est de tout cœur avec vous.

careli  
heureusement que l'entreprise choisie regroupe tous les corps de métiers, nous on se contente de préparer le terrain et de manger de la poussière mdrr
mais je dois avouer que je vais espionner au maximum lors du remplacement des huisseries pour essayer de le faire nous même, par la suite, à l'étage
parce que les vidéos démos, c'est bien joli, mais rien ne remplace le "vu de près"

bon travaux !
ça va être booooo!!!!

Je connais car les travaux de la maison de campagne ont dures 20 ans en les faisant entièrement moi même mur,isolation charpente toiture assainissement carrelage salle de bain etc.bon courage à toi.

careli  
boooo, je sais pas, en tout cas pas tout de suite, puisque le principal c'est que le sol soit solide, chauffant et les huisseries soient isolées, le reste, décor, cuisine intégrée etc .... ce sera au fur et à mesure des possibilités

careli  
bricoletout, ici on ne peut pas tout faire nous mêmes, on a refait la toiture, installé la première cuisine, refait une partie de l'électricité, changé les sanitaires, etc ... mais depuis que la boîte de mon compagnon a déménagé, ses 8 h de boulot + 3h de trajet = il est HS et le WE il se repose un max
résultat j'assure le petit bricolage, étagères, peinture, isolation etc ..., le reste ben on fait faire maintenant
puis de toute façon on n'aurait jamais fait l'injection béton nous mêmes et le chauffage au sol, un peu hors de portée par rapport à nos connaissances
mais si tu t'ennuies, on t'invite volontiers à venir nous aider mdrrr

careli  
dernier développement en date :
comme je ne me voyais pas passer 3 à 4 mois sans lave vaisselle, on va le déménager et le mettre au garage à la place (momentanément) du lave linge, que l'on va monter à l'étage dans la salle de bain
DONC
comme on a enlevé un vieux bidet, le lave linge prendra sa place mais il faut refaire l'arrivée d'eau et l'évacuation, puis sans doute (plus tard) tirer une ligne
Mais bien sûr ce sera (provisoirement) trop proche de la baignoire donc on va rajouter un pare douche pour fermer le volume, par la suite on éloignera le lave linge en changeant les meubles de la SDB contre un truc moins long ...

EUH
je disais donc, on sait comment ça commence ... puis ça fait boule de neige, d'autant qu'on va récupérer une grande partie du lino du salon et le mettre dans le couloir de l'étage

PFFF,
allez zou, je file faire une cure de magnésium et de vitamines surdosées mdrrr

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage