Laine de bois sur bois . Vide d air?

12 novembre 2017, 16:33
Bonjour . Je dois isoler un ancien chalet composé de panneau a contreventements. J ai un espace de 10 cm a combler avec le de laine de bois. Ma question est la suivante dois je laisser une lame d air?

Pour info , je dois refermer les panneaux avec de l osb. Nécessaire à la structure ( ça je n ai pas le choix ). Merci m
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170930_181755_crop_756x999.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 66,6 Ko
ID : 9264  
Evaluer: Note 0 évaluations
La moindre des chose est de se presenter auCDB .

Je ne sais pas ce que ce que vous attendez par la moindre des choses c est se présenter .

Dernière modification par Xaviersedan ; 12 novembre 2017 à 18:00.
Bonsoir,

CDB = Coin Des Bricoleurs.

J'ai utilisé de la laine de bois pour isoler la toiture de mon extension. J'ai pu le poser en contact du film écran sous toiture car celui-ci était du type Hautement Perméable à la Vapeur d'eau. Sinon j'aurais du laisser un vide d'air.

Dans votre cas je pense qu'il sera préférable d'en laisser un.

De plus il est recommandé de poser côté chaud de l'isolant un écran perméable à la vapeur d'eau également (entre isolant et OSB).

Voilà le résumé de ce que j'avais pu glaner avant de me lancer dans la réalisation.

Oui je comptais mettre un pare vapeur entre isolant et osb. Merci.

careli  
Envoyé par Xaviersedan
Je ne sais pas ce que ce que vous attendez par la moindre des choses c est se présenter .
Hello, poster un sujet en disant : je me présente : machin truc chose, je suis bricolo averti, débutant (rayer les mentions inutiles) + une tite phrase du genre pourquoi on vient sur le site : curiosité, demande conseils, proposer de l'aide (re rayer les mentions inutiles)
voili voilou

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage