Je souhaiterais démousser mon toit moi-même

21 décembre 2013, 16:45
Bonjour à tous. Je souhaiterias effectuer le démoussage de ma toiture moi-même, mais je ne suis pas chaud pour monter dessus.
Faut-il gratter les mousses ou la simple application d'antimousse bio suffit-elle ?
J'ai vu un sytème sur internet ............. lien modéré qui permet d'appliquer les produits du sol ou de la gouttière. Quelqu'un connait-il ce produit ?
Evaluer: Note 0 évaluations
Bonjour!
Je connais pas ce produit mais vous devez être prudent si ça marche bien ou non. Pourquoi vous voulez faire vous-même? vous n'avez pas le courage d'y arriver. Si vous voulez, vous pouvez demander de l'aide aux entreprises du BTP. Afin d'éviter les risques ou les dangers pour vous ou pour votre maison.
Merci et bon courage pour vous!

bonjour, oui effectivement le cuivre démousse éfficassement la toiture par contre, le cuivre abime le zinc donc les gouttières à changé au bout d'un certain temps...

Retour d'expérience :

Il faut éviter le produit Ecojet car il projette le produit par le bas de la toiture : risque d’infiltration sous les tuiles, il faut aucun vent, les 10 mètres sur la notice sont réellement 6 mètres, le produit n'est pas uniformément réparti.

Je vous conseil un pulvérisateur ordinaire avec une lance télescopique : https://www.berthoud.fr/fr/produits/pulverisateurs-jardin-bricolage/lance-telescopique-geante-360-m/

L'application nécessite aussi une météo sans vent mais le produit sera appliqué par le dessus comme si vous étiez monté sur la toiture alors que vous restez au sol.

Concernant le produit, évitez les bases trop concentrées en javel qui fonctionnent bien mais sur la durées favorisent un retour rapide des mousses.
Pour ma part j'en ai testé plusieurs et en rapport qualité/prix en grande surface de bricolage le Sika va bien.

Dernière modification par careli ; 8 décembre 2017 à 13:47. , Motif: suppression lien commercial
Bonjour,
J'utilise le pulvérisateur Ecojet depuis de nombreuses années pour démousser mon toit. Je ne suis pas d'accord avec l'avis précédent, ce pulvérisateur permet de travailler en retombée, le produit ne peux pas passer sous les tuiles. De plus sa portée est d'au moins 8 mètres.

Les produits anti mousse ne se valent pas tous, aussi bien au niveau du prix que du procédé. Alors que certains produits s’appliquent sur le toit et exige ensuite un rinçage, d’autres s’appliquent sans rinçage. C’est le cas d’un anti-mousse à action lente qui agit sur votre toit sans avoir besoin d’utiliser un karcher ou un jet d’eau pour le nettoyage. L’action ne sera pas immédiate mais avec l’effet de la pluie, la mousse disparaîtra progressivement de votre toiture.

Bonjour!
Oui, je suis d'accord que vous allez réussir si vous avez le courage mais comment? Si vous n'avez pas encore utiliser ce fil, pourquoi vous n'appelez pas une entreprise de démoussage pour vous aider et pour vous satisfaire?
Bonne continuation à tous!

Dernière modification par DEMOUSSBAT ; 18 janvier 2018 à 09:41.
U e solution existe fixer un fils de cuivre sur les faîtière ( le sulfate de cuivre détruit les mousses ) c'est oxyde de cuivre qui (verre de grille ) qui brule la mousse.

Bonjour!
Je suis d'accord avec Bricoletout! Faut toujours contacter une entreprise de démoussage pour éviter d'autre problème.
Bon courage!

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage