Je souhaiterais démousser mon toit moi-même

21 décembre 2013, 16:45
Bonjour à tous. Je souhaiterias effectuer le démoussage de ma toiture moi-même, mais je ne suis pas chaud pour monter dessus.
Faut-il gratter les mousses ou la simple application d'antimousse bio suffit-elle ?
J'ai vu un sytème sur internet http://ecojet.fr/ qui permet d'appliquer les produits du sol ou de la gouttière. Quelqu'un connait-il ce produit ?
Evaluer: Note 0 évaluations
careli  
hello
je ne connais pas ce produit, nous avons démoussé en passant le karcher, et en étant nous mêmes (enfin le copain) sur le toit, ensuite, on a pulvérisé un démousseur avec un pulvérisateurde jardin
je viens de jeter un oeil à écojet, il me semble que tu doives quand même d'abord nettoyer et ensuite pulvériser, mais apparemment le tout se ferait depuis le sol
si on lit le descriptif
il faut d'abord nettoyer avec la buse 1 puis traiter avec une autre

Ecojet est fourni avec 5 buses :
  1. Un "jet concentré" permettant d'atteindre 10 mètres de hauteur (idéal pour le démoussage des toitures)
  2. 2 buses "brouillard" : 0.8mm et 1.5mm pour le traitement des végétaux.
  3. 1 buse "pinceau" : idéale pour les traitements habitat et le nettoyage basse pression : anti-mousse, hydrofuges, nettoyants dégraissants, etc.
  4. 1 buse "mirroir" : choisissez la largeur de votre jet afin de délimiter des zones.

Merci de votre réponse. Ce pulvérisateur Ecojet vous semble donc intérressant ? Pour ma part je vais l'acheter. La médaille d'or aux concours lépine me conforte dans ce souhait.

Moi j'ai nettoyé à la main et j'ai attendu une bonne pluie pour parachever...............;ben il a plut dans la maison et j'ai dû changer l'ensemble des tuiles. En fait la végétation assurait l'isolation.
C'est juste mon expérience.

bonjour, pour l'anti mousse, il y a 2 solutions suivant l’état des tuiles.
1er passer un balais pour enlever le plus gros .
pulvériser l'anti mousse, ce référer au donner constructeur.
il y a aussi l'eau de javel mais bon attention au tuiles et au gel. sinon c efficace rapidement. mais dangereux pour les toitures
on part sur un produit bio.
donc de démoussage classique, qui agit sur plusieurs semaines.
attendre donc et enlever les mousses mortes. si il y en a encore.
repasser une passe si besoins
puis . il faut hydrofuger.
généralement au pulvé, sur le toit.

on le fait plus en été que en hiver.
la mousse tiens parfois les tuiles courbes. et voir bouche les trous.
ca peut aussi faire des gouttières.

careli  
pour 100 m de toiture jamais nettoyée on a préféré le karcher que le balai, et ça c'est très bien passé
mais bon, en effet pas sûr que tout le monde n'ait que des bonnes surprises, de plus par la suite on a placé du flexoutuile
de temps à autres on repasse de l'anti mousse au pulvérisateur, et depuis 1990 tout est nickel et sans problème pour nous

un démoussage du toit fait partie du projet pour l'été.

je recherche le matériel le plus approprié sans devoir monter sur le toit et suivant diverses vidéos certains appareils permettent de porter plus loin que d'autres donc .... une petite méfiance sur les longueurs annoncées par les fabricants sauf si quelqu'un a déjà fait une expérience avec une marque déterminée ?

Mon mari a effectivement utilisé un produit qu'on fait agir puis rinçage, le problème c'est que la plupart du temps, il faut gratter un peu d'où inévitablement l 'échelle de toit que tu poses à plat

careli  
bruno est monté sur le toit, avec juste une échelle normale, puis il a marché sur les tuiles, juste en évitant d'aller là où c'était mouillé ... mais bon le copain avec lui était couvreur et lui montrait comment faire, alors je ne conseille pas trop ce genre de choses, d'autant que prudemment je suis restée sur le plancher des vaches !!!

et comme dit kiwi, en effet, parfois il faut gratter ou profiter de l'occasion pour remanier les tuiles, donc monter sur le toit peut être la meilleure solution même si on n'aime pas ...

Pour ça, il ne faut pas avoir le vertige! Moi j'ai demandé à mon père s'il pouvait le faire et il a pulvérisé de l'antimousse. Ca marche nikel.

Attention au karcher pour les tuiles, on a toujours tendance à mettre trop de bar et sa attaque sérieusement, je suis comme ricopoil85, moi un bon produit antimousse au pulverisateur à appliquer de bas vers le haut et pas en plein soleil pour eviter les traces

et attentions aux produits utilisés pour nos animaux... nos jardins... nos terres... (avis personnelle bien sûr, mais je pense qu'il faut que nous gardions cette pensée en tête lorsque celà peut être évité ou contourné)

Ici, au printemps quand les pluies arrivent, ils mettent à la volée du gros sel sur les toits mouillés.......ils attendent la pluie suivante qui va rincer le sel (qui a tué les graines).....les chèvres adorent cette technique traditionnelle , elles lèchent le sel qui retombe.

Il y as la technique du fil de cuivre à fixer au faîtage qui empêche l'apparition de la mousse, je n'ai pas tester mais sois disant que cela fonctionne bien.

Bonjour
stecot Pourriez-vous m'expliquez un peu plus ce procédé .Cela semble intéressant.
Merci

careli  
le principe : tendre un fil de cuivre, ou poser une bade de cuivre en haut du faitage, la pluie oxyde le cuivre et libère ainsi des ions qui empêchent le développement des mousses

je connais la théorie, mais ignore si en pratique c'est vraiment efficace, toutefois, des solutions à base de sulfate de cuivre sont utilisées comme démoussant

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage