invasion de fourmi !

7 mai 2014, 12:10
bonjour les amis jardiniers !

je viens vers vous car j'ai un gros problème de fourmi dans le jardin...

je cherche un moyen écologique de m'en débarrasser et si possible pas très honereuse!!

j'ai essayer la bonne vieille technique de la craie...mais ce n'est pas hyper efficace...

si vous avez des petites combines je suis preneur !!

merci
Evaluer: Note 0 évaluations
Salut,

Si tu sais ou sont les nids, prépare un mélange fait de 90% de sucre et de 10% de bicarbonate de soude, et saupoudre le dessus. Le sucre va les attirer, et le bicarbonate de soude les tuera.

Sinon, dans le cas contraire, fait un bon vieux piège avec une bouteille plastique (coupe la au 2/3 de la hauteur, et enfonce la partie haute à l'envers dans la partie basse, et fixe le tout hermétiquement), et rempli le d'eau sucré. Met quelques fourmis dedans pour attirer leurs sœurs, et pose le tout à l'endroit ou tu souhaite t'en débarrasser.

Sinon, tu peut aussi utiliser du jus de citron pour les éloigner de certains points précis.

En espérant t'avoir aidé

Bonjour damms,
Si elles envahissent un arbre, formez une couronne autour du tronc avec les tranches d’un citron.
Plantez de la menthe aux endroits les plus fréquentés : elles détestent l’odeur qui s’en dégage et ont tendance à s’en éloigner.
Plantez également de la lavande ou encore des oeillets d’Inde : ces plantes ont aussi un pouvoir répulsif contre les fourmis.

c'est marrant le coup du citron car elles ont tendance a envahir mon citronnier...

C'est l'acidité du jus de citron qui les répulse.

ok je vais essayer ca, une fois que la pluie cessera...

merci !!

Il y as les tapettes a fourmis le problème faut en avoir plus de 200 pour commencer a être efficace.

essai le marc de café , écolo et très efficace , moi ça marche nickel

Oui le marc de café. Ca marche bien.
Sinon les coquilles d' œufs en petits morceaux.

+ 1 pour le marc de café, j'utilise ca , c'est super efficace et coute rien .

le marc de Café, ah oui sympa ca, merci du tuyau :-)

c'est drole en buvant mon café je me marre !! ok je sors...

bon j'essaie ca ce week end !!

Je note toutes ces idées , ça m'intéresse

Et le vinaigre tu as essayé?

non je n'ai pas essaye...j'attends que le soleil revienne pour tester tous ca....

Merci à tous pour toutes ces astuces sympa et peu coûteuses, je vais essayer.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage