Interrupteur avec arrêt d'urgence

1 septembre 2017, 10:36
Bonjour à tous.

Pour mon projet de scie circulaire sous table, je cherche un interrupteur avec arrêt d'urgence mais je n'arrive pas à en trouver un qui me plaise !
Si vous avez des références à m'indiquer, je suis preneur.

Idéalement, j'aimerai ne pas avoir à couper le câble électrique de ma scie circulaire.
Donc le top serait que l'interrupteur ait une prise femelle 220V pour y mettre mon outil. Et un cordon d'alimentation à mettre sur ma prise murale pour alimenter le tout.

Ci-joint, je met des photos d'interrupteurs que j'ai trouvé mais ils ne me paraissent pas très solide.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 71PpX0TNviL._SY679_.jpg‎
Affichages : 0
Taille : 34,3 Ko
ID : 9107   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : index.jpeg‎
Taille : 15,0 Ko
ID : 9108   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg‎
Taille : 89,6 Ko
ID : 9109  
Evaluer: Note 1 évaluation
Bonjour,

Pourquoi ne pas acheter une rallonge et l'interrupteur puis fabriquer toi même ta rallonge avec interrupteur d'urgent intégré, ça reviendrai peut être moins cher et donc avoir un bouton arret d'urgent de meilleur qualité ?

Vu que c'est la 1ère fois que je fais ce genre de chose, je cherchais la facilité mais effectivement je partirai sur cette solution si je me trouve pas mon bonheur.

Sans faire de la pub pour un grand markeplace, voici un lien vers un interrupteur recherché
https://www.amazon.fr/Crossfer-Inter...1719S71CWQCD64
Pas dans les moins chers, mais la qualité semble correcte.

Pour le coté prise, le plus simple (et économique je pense) est de brancher d'un coté de cet interrupteur un câble avec prise mâle pour mettre sur le secteur et de l'autre côté y mettre une prise femelle encastrée ou en boitier. Ainsi, le bouton pourra servir pour la scie circulaire, ou une défonceuse, ou autre appareil... Si vous voulez faire une table multifonction, le tout peut être agrémenté d'un sélecteur rotatif (ex : http://media.rs-online.com/t_large/R8662312-01.jpg) pour n'alimenter alternativement deux ou trois prises et ainsi mettre en marche qu'une seule machine à la fois sans avoir à les débrancher, mais là je vais peut-être plus loin que votre projet...^^

Merci MickaelG19,
Je vais partir sur ton idée, je pense.

Je me laisse encore un peu de temps avant de faire cet achat.
Donc si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

j'ai déjà vu un "bumper" rouge sur la table, seul, mais cela ne m'a pas convaincu. on peut trop facilement appuyer dessus lors d'une découpe et le système ne sert à rien en cas de besoin. ne pas oublier que ce système doit pouvoir être actionné avec un "coup de genou" au besoin, j'ai connu quelqu'un qui l'a arrêté comme ça après s'être loupé sur ce genre de table. la première photo me parait idéale pour cela, perso je prendrais celui-là

J'ai pris du retard sur ce projet.
Mon interrupteur n'est pas encore commandé.

Ça me semble effectivement une bonne chose qu'on puisse arrêter la machine avec le genou.
Merci du conseil.

de rien,

suite à l'évènement je suis devenu beaucoup plus "sécurité avant tout"
je ne veut pas faire peur mais pour lui terminé le bricolage, 3 doigts supprimés

regarde sur http://www.conrad.fr

C'est une site complet et très sérieux ils ont également des magasins.

J'avais oublié Conrad !
Je me fourni chez eux en électronique lorsque c'est urgent (sinon je commande directement en Asie avec parfois 1 mois de délai).
Mais j'avais oublié qu'ils faisaient de l'électricité aussi.

Merci pour ce rappel.

149 références dans la catégorie "Arrêt d'urgence".
J'ai plus qu'à fouiller dans tout ça.

Un arrêt d'urgence qui peut se couper d'un coup de genoux est un vrai plus car on a assez souvent besoin sur ce genre de machine de ses 2 mains pour tenir le bois.

Je ne pensais pas à tout cela ! Mais c'est vrai qu'avec toutes ces machines vaut mieux être très prudent ! Et l'idée de la rallonge est très bonne et peut servir avec d'autres machines ! Merci.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage