Installation d'un adoucisseur d'eau

20 décembre 2017, 23:34
L'eau de mon secteur est très calcaire et je souhaite installer un adoucisseur d'eau.
Par contre, je n'ai qu'un endroit possible pour l'installer qui se trouve dans ma cave. Pour l'évacuation, j'ai la canalisation a 1,30 m du sol. Est-ce cela est réalisable et pouvez-vous me conseiller sur un modèle.
Par avance, merci pour les réponses futures.
Evaluer: Note 0 évaluations
Bonjour, j'ai installé un adoucisseur dans mon sous sol et j'avais le même problème.
Celui que j'ai pris (et je pense pour la majorité des adoucisseurs) à une évacuation d'eau sous pression, c'est à dire qu'il peut renvoyer l'eau jusqu'à 2 voir 3m de hauteur pour certains.
Par contre, il y a aussi une évacuation d'eau gravitaire sur la cuve (un trop plein en fait). Celle-ci sert uniquement en cas de fuite sur le système, donc si tout va bien, jamais.
J'ai donc tout simplement surélevé l'adoucisseur (le modèle que j'ai n'est pas très haut) ce permet d'avoir l'évacuation gravitaire à bonne hauteur et de pouvoir ranger les sac de sel en dessous. Au final, je n'ai pas relié le trop plein à l'égout mais dans un bac en dessous. Dans ce bac, j'ai placé un capteur de présence d'eau relié à un système domotique. En cas de fuite, une vanne motorisé est actionnée et coupe l'arrivée d'eau générale. Ce serait dommage d'avoir une fuite et ne pas s'en rendre compte car elle part direct à l'égout.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maison (553).jpg‎
Affichages : 0
Taille : 25,7 Ko
ID : 9310  

Merci pour la réponse Motar76.
J'ai vu un adoucisseur AEG 26l. Je pense opter pour celui-ci. Connaissez vous ce produit ou éventuellement un équivalent.
.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage