Fruits D'automne

29 octobre 2014, 07:25
Comment conservez-vous vos noix, noisettes , pommes , poires ... enfin fruits à garder d'automne ?
automne, fruits, noisettes, noix, poires, pommes automne, fruits, noisettes, noix, poires, pommes
Evaluer: Note 1 évaluation
Alors je n'ai pas la chance d'en avoir dans le jardin, du coup, j'achète chez mon marchand bio, je les stocke sur mon plan de travail (gourmande que je suis ! hum !) dans un bocal à conserve assez haut et je mélange noix noisettes et amandes.

Pour mes autres fruits poires pommes.... avocats (qu'il ne faut surtout pas laisser toucher els agrumes sinon ils noircissent)... tomates...
ma réponse en situation et en photos ici clic clic !

Dernière modification par StefetsaBelette ; 29 octobre 2014 à 09:56.
les noix suspendues dans le garage dans un filet à patates... les pommes au garage aussi dans un cageot, sans trop les empiler.

Chez nous 2 noyers , 2 haies de noisetiers , 2 poiriers , 2 pommiers .
J'ai un grand mangeur de fruits .
Je garde les noisettes dans une corbeille , il y en a déjà presque plus
Les noix dans des cagettes à champignon au cellier .
Les poires sont déjà mangées , on arrive pas à les conserver .
Quand aux pommes , cette année on dirait qu'elle se garde bien dans des petites cagettes
pour qu'elles ne soient pas les unes sur les autres et hop au cellier dans le noir ou presque .

Trop bien tes étagères Stef , j'adore l'intrus MDR

Dernière modification par titkiwi ; 30 octobre 2014 à 06:43.
oui ! (rires) tu verrais les étagères de ma demoiselle ! (clic clic ICI) aucun souci de conservation ! (euhhh ! mise à part la poussière !)

Ohhhh là là ! vous devez vous régaler avec tous ces fruits ! en maison de ville ce n'est pas possible ! snif !

Oui c'est sûr en campagne on a plus de chance mais nos arbres donnent peu car on ne met aucun produits on les laisse produire à leur guise

On devait déménager dans la belle région de la Dordogne cette année, celà a été repoussé je ne désespère pas d'avoir un vrai jardin ! (avec quelques fruitiers !)
bon !
tu me diras il y a 9 ans nous avons planté un poirier palissé ! il est magnifique ! monte sur la façade de la maison et nous donne des magnifiques Poires Beurrées hardy !

Mes pommes et poires à plat dans un cageot au sous-sol
Quant aux fruits secs, on n'en raffole pas

J'espère pour toi que çà se ferait , on est bien à la campagne .
En poiriers nous avons de la William et de la Conférence .
En pommiers c'est de la Canada et l'autre je me souviens plus ( rouge et jaune )

J'ai la chance d'habiter entourée de champs de pommiers. Lorsque la récolte a été faite je vais chercher mon stock de pomme pour l'hiver (il en reste toujours un peu sur les arbres) Je les mets dans le bas de mon frigidaire dans le bac à légume et elles se garde plus que bien. Pour les pommes de terre, je les mets dans des caisses en bois dans le garage et je pose dessus un sac en toile de jute de façon à ne pas laisser passer la lumière. Quand aux noix, noisettes et autres fruits secs, il n'y a aucun soucis à les conserver dans la maison dans des bocaux en verre pour faire plus joli. Pour les poires, très fragiles, je te conseille de les faire en conserve ou même tu peux les congeler après les avoir fait cuire dans un sirop. Voilà,

Oui en effet , tu as raison Laurence , j'en ai fais aussi des tartes amandines et poires aux chocolat

arvorig  
Titkiwi c'est quoi tes cachettes "se garde bien dans des petites cachettes"

Pour moi aussi les pommes à plat queue en l'air, en cagette sur du papier journal, au garage frais et sombre
pommes: Reine des reinettes, Belle de Boskop, Redchief
poires: Louise-bonne

Ohhhh Là là , Merci Arvorig , j'ai rectifié c'est "cagette" bien sûr !
J'avais fait exprès pour voir si tu suivais MDR ; la mauvaise fois

Chez moi mes pommes sont entreposées à la cave en cagettes. Je fais de même avec le Saint Nectaire.

Outils de la discussion Rechercher
Modes d'affichage